ACTUALITÉS

123 Pare-Brise : Le compte est bon avec un 123eme centre ouvert en Bretagne

Lancée en 2020, l’enseigne 123 Pare-Brise qui vient symboliquement d’ouvrir sa 123e agence à Vannes dans le Morbihan, est désormais un acteur majeur de la réparation et du remplacement de pare-brise et vitrage en France. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec un objectif de 200 centres à l’horizon 2027.

C’est une progression fulgurante que connaît l’enseigne 123 Pare-Brise qui ouvre des agences à un rythme effréné un peu partout sur le territoire français. Créée il y a quatre ans par trois associés ; Norbert Sibert (Président du groupe), Albéric Bienvenu (Directeur Général) et Ludovic Vaesken (Directeur du Réseau), l’enseigne, qui est un réseau succursaliste indépendant, partage son siège social entre les Hauts-de-France à Marquette-lez-Lille (59) et l’Auvergne Rhône-Alpes à Bourgoin-Jallieu (38) près de Lyon.

Le Nordiste Ludovic Vaesken est l’un des trois co-fondateurs de l’enseigne 123 Pare-Brise

Un centre de formation intégré et certifié Qualiopi

Consciente de l’enjeu d’avoir des collaborateurs qualifiés face à sa rapide croissance, l’enseigne dispose désormais de son propre centre de formation technique diplômant (CQP d’Opérateur Vitrage) à Bourgoin-Jallieu (Isère) qui forme, dans les règles de l’art, à ses méthodes et aux innovations technologiques d’aujourd’hui (calibrage des ADAS caméras des aides à la conduite), ses futurs techniciens après une période de 6 mois d’alternance entre le centre de formation et une agence. Dans les prochains mois, ce sont pas moins de 200 nouveaux techniciens que 123 Pare-Brise veut recruter afin de faire face à son développement avec les ouvertures de nouveaux centres.

Le centre de formation de Bourgoin-Jallieu est structuré comme une véritable agence

La satisfaction client au coeur de l’ADN de l’enseigne

Dans un secteur fort concurrentiel avec des enseignes leaders comme Carglass et Mondial Pare-Brise, 123 Pare-Brise a bien l’intention de devenir à terme le n°2 français. Pour ce faire, l’enseigne propose une approche axée sur l’expérience et la satisfaction client. Depuis sa création, 123 Pare-Brise a réussi à se démarquer en se focalisant sur l’excellence du service et des prestations adaptées aux attentes des automobilistes. L’enseigne se montre également généreuse avec ses clients en prenant en charge ou en remboursant en en chèque cadeau la franchise bris de glace à hauteur de 150 €. Un geste commercial qui rend le service de réparation ou de remplacement très abordable, voire gratuit pour le client. 123 Pare-Brise se charge également des démarches auprès des compagnies d’assurance, libérant le client de cette contrainte administrative. Ce modèle centré sur la satisfaction client a permis à l’entreprise d’acquérir une grande fidélité, avec un taux de satisfaction très élevé comme en atteste son classement d’enseigne de vitrage auto la mieux notée sur Google et sa première place au palmarès du magazine Capital et encore son prix Auto Plus 2024. Enfin, la démarche environnementale de l’enseigne afin de réduire les déchets liés au vitrage automobile en privilégiant la réparation d’un impact, tant que ceci est possible, au remplacement pur et dur est également appréciée par les clients comme les compagnies d’assurance qui trouvent en 123 Pare-Brise un partenaire privilégié contre la fraude et la surfacturation.

123 Pare-Brise s’est imposé en quelques années comme une référence incontournable dans le domaine du vitrage automobile en France. Avec une offre de services adaptée aux besoins des clients, un modèle économique avantageux, et un engagement en faveur de la qualité et de l’environnement, l’entreprise est bien positionnée pour continuer à croître dans un marché en pleine mutation. En misant sur l’innovation et la satisfaction client, elle continue d’élargir son réseau et de renforcer sa position de leader du secteur et cette 123ème agence ouverte à Vannes, qui marque un cap symbolique, n’est finalement qu’une étape dans la progression et implantation de l’enseigne en France.

Photos DR et Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Opel Grandland Electric AWD 2026 : Le SUV électrique qui aime l’hiver

Quand l’été facilite la conduite, l’hiver rappelle à quel point l’adhérence et la motricité sont…

21 heures ago

Photos Skoda Fabia 130 2026

La Skoda Fabia 130 2026 en images sur les routes ardéchoises du Monte-Carlo et le…

2 jours ago

Essai Skoda Fabia 130 2026 : Un hommage roulant au rallye !

Durant plusieurs éditions, les routes et villages ardéchois ont servi de théâtre à ciel ouvert…

3 jours ago

Rallye Monte-Carlo 2026 : Un triplé Toyota en Principauté avec un vainqueur historique

Dans une édition dantesque, marquée par des conditions météo que l’épreuve monégasque n’avait plus connues…

3 jours ago

Volkswagen Golf GTi Edition 50 2026 : 50 exemplaires seulement en France

La firme de Wolfsburg célèbre l’héritage de la mythique Golf GTI avec une série anniversaire…

5 jours ago

Toyota GR Yaris 2026 : Deux séries spéciales Morizo et Sébastien Ogier

Toyota Gazoo Racing dévoile deux séries spéciales exclusives de sa sportive GR Yaris, directement inspirées…

6 jours ago