ACTUALITÉS

24 HEURES DU MANS 2022 POLE POSITION ET PREMIÈRE LIGNE TOYOTA

LA POLE ET UNE PREMIÈRE LIGNE 100% TOYOTA

En signant un tour en 3’24’408 en toute fin de l’hyperpole, Brendon Hartley, le pilote néo-zélandais de la Toyota #8, a mis tout le monde d’accord, dont son équipier japonais, Kamui Kobayashi à 0’’177 sur l’autre Toyota #7. L’Alpine A480 – Gibson #36 pilotée par Nicolas Lapierre est 3e devant les deux Glickenhaus 007 LMH.

Brendon Hartley a signé l’Hyperpole au volant de la Toyota Hypercar #8

En LMP2, le meilleur temps dans cette Hyperpole revient au Néerlandais Robin Frijns sur l’Oreca #37 du team belge WRT et il devance le français Norman Nota sur l’Oreca #41 du Real Team WRT.

Dans les deux catégories des GT, Chevrolet réalise le doublé en LMGTE Pro avec les Corvette C8.R officielles #64 et #63 devant la Porsche 911 RSR-19 #91 pilotée par le français Frédéric Makowiecki. En LMGTE Am, c’est Ferrari qui réalise le doublé avec les 488 GTE Evo de Vincent Abril (AF Corse #61) devant Mikkel Jensen (Kessel Racing #57) et la Porsche 911 RSR-19 #77 Dempsey-Proton Racing de Harry Tincknell.

Place désormais à cette 90e édition des 24 Heures du Mans dont le départ sera donné ce samedi à 16h. A suivre sur la Chaine l’Equipe ainsi que sur Eurosport.

Photos D.R

QUALIFICATIONS HYPERPOLE 2022

HYPERCAR

  1. Toyota GR010 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing – Brendon Hartley – 3’24’’408
  2. Toyota GR010 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing – Kamui Kobayashi – 3’24’’828
  3. Alpine A480-Gibson #36 Alpine Elf Team – Nicolas Lapierre – 3’24’’850
  4. Glickenhaus 007 LMH #709 Glickenhaus Racing – Ryan Briscoe – 3’25’’841
  5. Glickenhaus 007 LMH #708 Glickenhaus Racing – Olivier Pla – 3’26’’359

LMP2

  1. Oreca 07 – Gibson #31 WRT – Robin Frijns – 3’28’’394
  2. Oreca 07 – Gibson #41 Real Team WRT – Norman Nato – 3’29’’697
  3. Oreca 07 – Gibson #22 United Autosports USA – Filipe Albuquerque – 3’30’’070
  4. Oreca 07 – Gibson #38 Jota – António Félix Da Costa – 3’30’’373
  5. Oreca 07 – Gibson #9 Prema Orlen Team – Louis Delétraz – 3’31’’115

LMGTE Pro


1. Chevrolet Corvette C8.R #64 Corvette Racing – Nick Tandy – 3’49’’985

  1. Chevrolet Corvette C8.R #63 Corvette Racing – Antonio García – 3’50’’177
  2. Porsche 911 RSR-19 #91 Porsche GT Team – Fréderic Makowiecki – 3’50’’377
  3. Porsche 911 RSR-19 #92 Porsche GT Team – Laurens Vanthoor – 3’50’’522
  4. Ferrari 488 GTE Evo #52 AF Corse – Antonio Fuoco – 3’51’’779

LMGTE Am

  1. Ferrari 488 GTE Evo #61 AF Corse – Vincent Abril – 3’52’’594
  2. Ferrari 488 GTE Evo #57 Kessel Racing – Mikkel Jensen – 3’52’’751
  3. Porsche 911 RSR-19 #77 Dempsey-Proton Racing – Harry Tincknell – 3’53’’006
  4. Aston Martin Vantage AMR #98 Northwest AMR – Nicky Thiim – 3’53’’578
  5. Ferrari 488 GTE Evo #54 AF Corse – Nicholas Cassidy – 3’53’’757
Les 4 voitures (Ferrari, Toyota, Corvette et Oreca) en pole position dans leur catégorie respective
La Toyota #7 partira de la première ligne

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RENAULT RAFALE E-TECH 4×4 300 CH 2024 LA VERSION HAUTE PERFORMANCE

Alors que Renault lance actuellement son nouveau SUV Coupé haut de gamme Rafale avec une…

1 jour ago

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

3 jours ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

3 jours ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

5 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

1 semaine ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

1 semaine ago