24 Heures du Mans 2026 : La passerelle Dunlop vire du jaune au bleu Goodyear
L’Automobile Club de l’Ouest qui organise les 24 Heures du Mans et la manufacturier Goodyear ont officialisé une série d’améliorations majeures destinées à enrichir l’expérience des spectateurs dès 2026 et ce sera d’autant plus visible que la mythique passerelle Dunlop va passer sous les couleurs Goodyear.
Face à une affluence record et à une demande de billetterie en constante augmentation ces dernières années pour son épreuve phare des 24 Heures du Mans, l’ACO poursuit la modernisation de ses infrastructures tout en veillant à préserver l’ADN unique de la classique mancelle. Goodyear, marque emblématique du sport automobile, accompagnera cette évolution par une présence accrue sur l’ensemble du circuit.
La tribune Goodyear sera également rénovée pour l’édition 2026
Une présence Goodyear renforcée autour du circuit
À partir de 2026, plusieurs transformations structurantes verront le jour. La plus symbolique concerne la passerelle Dunlop, qui deviendra officiellement la passerelle Goodyear, tout en conservant sa structure actuelle. Un clin d’œil fort à l’histoire du site, qui restera visible malgré le changement d’identité. Par ailleurs, le Goodyear Racing Club, situé à l’extrémité de la ligne droite des stands, fera l’objet d’une rénovation complète. Même chose pour la tribune Goodyear, implantée à proximité du Musée des 24 Heures du Mans et du célèbre virage d’Indianapolis, qui sera modernisée afin d’améliorer le confort et la visibilité des spectateurs. Soucieuses de préserver la mémoire de ce lieu mythique, l’ACO et Goodyear ont également annoncé qu’une sélection d’objets souvenirs de l’ancienne passerelle Dunlop serait offerte au Musée des 24 Heures du Mans, afin de conserver une trace tangible de son histoire.
La mythique passerelle Dunlop va passer du jaune au bleu Goodyear
L’endurance comme laboratoire technologique
Pour Goodyear, cet engagement s’inscrit dans une stratégie globale visant à faire de l’endurance un véritable laboratoire de développement technologique et de valorisation de la marque. Le manufacturier américain peut s’appuyer sur un palmarès impressionnant avec 14 victoires au classement général au Mans, 368 succès en Formule 1 et plus de 70 ans de domination en Nascar.
« Le Mans est l’événement majeur de la saison d’endurance et la clé de voûte de l’héritage de Goodyear en compétition automobile », a indiqué Xavier Fraipont, vice-président Global Racing chez Goodyear. « Cette présence renforcée sur le circuit reflète notre vision de l’avenir et notre passion pour l’innovation en sport automobile. »
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.