ACTUALITÉS

24 Heures du Mans : McLaren de retour au Mans avec une Hypercar en 2027

30 ans après sa victoire dans la classique mancelle avec la McLaren F1 GTR, le team britannique annonce son retour dans la catégorie reine en 2027 avec un prototype Hypercar.

Profitant de la ferveur des 24 Heures du Mans 2025 et de la célébration des 30 ans de sa victoire, McLaren a levé le voile sur sa future Hypercar qui prendra le départ de l’édition 2027. Une annonce aussi attendue que symbolique car la firme de Woking prépare un retour musclé dans l’arène de l’endurance mondiale.

C’est dans un orange papaye flamboyant, signature maison empruntée à ses Formule 1 pilotées par Lando Norris et Oscar Piastri, que le prototype LMDh s’est dévoilé la veille du départ. Une silhouette affûtée, des lignes tranchantes, et une ambition claire : s’inscrire dans la nouvelle ère de l’endurance et viser à nouveau les sommets du double tour d’horloge sarthois.

Mais McLaren ne revient pas seule dans l’arène. Le constructeur s’associe avec United Autosports, écurie bien connue du paddock WEC et accessoirement co-dirigée par Zak Brown, le patron de McLaren Racing. Une alliance logique et stratégique qui donne naissance à une nouvelle entité : McLaren United AS.

« Le retour de McLaren Racing en Championnat du Monde d’Endurance FIA marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour nous. Nous partageons une riche histoire avec McLaren Automotive dans ce sport », a déclaré Zak Brown dans un communiqué officiel.

Ce retour en endurance, mûrement réfléchi, s’inscrit dans une dynamique globale de reconquête pour McLaren. La marque entend capitaliser sur son savoir-faire technologique en F1, sa tradition d’innovation et sa passion intacte pour la course de fond. 2027 n’a jamais semblé aussi loin… et aussi proche à la fois.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Reportage : Jantes Alu Services redonne vie aux jantes abîmées

En France, les jantes abîmées sont souvent remplacées plutôt que réparées. Pionnier de la remanufacture,…

24 heures ago

Renault Twingo E-Tech 2026 : Promesse tenue avec un prix sous les 15000 euros avec le bonus

Annoncée dès 2023 comme une citadine électrique à moins de 20 000 €, la nouvelle…

2 jours ago

Photos Peugeot Polygon Concept 2025

Le concept Peugeot Polygon 2025 en images - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery id="1123" gal_title="PEUGEOT POLYGON…

2 jours ago

Volkswagen ID. Polo 2026 : La fourmi se réinvente en électrique et arrive au printemps prochain

Cinquante ans après la naissance de la Polo, Volkswagen s’apprête à tourner une nouvelle page…

2 jours ago

Peugeot Polygon Concept 2025 : Immersion à bord du concept qui préfigure la future e-208

Show-car compact de moins de quatre mètres, spectaculaire sur le fond comme sur la forme,…

3 jours ago

Atelier Alpine Paris : Immersion parisienne dans l’univers du A fléché

Il y a quelques semaines, Alpine a ouvert à Paris un concept store entièrement dédié…

6 jours ago