ACTUALITÉS

ABARTH 500e 2023 LA GAMME DÉBUTE À PARTIR DE 36900 EUROS

LA GAMME DÉBUTE À PARTIR DE 36 900 €

Après le temps de la révélation au travers de sa série spéciale de lancement, la 500e Scorpionissima, qui sera produite à 1949 exemplaires, en référence à l’année de la création de la marque au Scorpion, Abarth précise enfin la gamme de sa petite sportive full électrique.

Première Abarth électrique, l’Abarth 500e qui prend la base de la Fiat 500e est disponible dans les carrosseries berline et cabriolet et trois niveaux de finition : 500e, 500e Pack et et 500e Turismo sur la berline et deux niveaux sur le cabriolet : Pack et Turismo. La 500e « classique » représente le modèle d’accès. Le haut de gamme est la Turismo qui comprend une dotation plus riche avec des roues de 18 pouces, des garnissages des sièges en peau retournée ou encore un système audio premium JBL. Annoncé lors de la révélation, le générateur de son qui reproduit le bruit du moteur Abarth thermique équipé du silencieux d’échappement Record Monza, n’est finalement disponible que sur la version haut de gamme, la Turismo.

Sous le capot, les différentes versions disposent de la batterie 42 kWh et d’un moteur électrique d’une puissance de 155 ch. Abarth annonce un 20 à 40 km/h 50% plus rapide que la version thermique équivalente et qu’elle exécute le 40 à 60 km/h en 1,5 s, soit un gain d’une seconde pleine sur la version thermique. Pour minimiser le temps de charge, l’Abarth 500e est équipée d’un système de recharge rapide de 85 kW permettant de recharger très rapidement la batterie du véhicule. Sur une borne rapide, la charge permet d’atteindre 80 % de l’autonomie en 35 minutes.

La Nouvelle Abarth 500e est proposée à partir de 36 900 € en berline et 42 300 € en cabriolet (version Pack). Les commandes seront ouvertes en concession et en ligne dans le courant du mois de mai 2023.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

1 jour ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

2 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

3 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago