Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

ALAIN DELON : MORT D’UN AMOUREUX DES VOITURES

Méga star du cinéma, Alain Delon est décédé ce dimanche à l’âge de 88 ans dans sa propriété de Douchy dans le Loiret. Amoureux d’art, de vin, de sport mais aussi d’automobile, l’acteur français a possédé une fabuleuse collection de voitures de luxe et de sport, reflétant son goût pour l’élégance, la vitesse et le prestige.

Alain Delon avec Jane Fonda

Alain Delon n’a jamais caché son goût pour les voitures qui allient style, performance et exclusivité et ce en parfaite adéquation avec l’image que l’acteur a cultivée tout au long de sa carrière. Aujourd’hui, certaines des voitures ayant appartenu à Alain Delon sont devenues des objets de collection très prisés, souvent vendus à des prix très élevés lors de ventes aux enchères comme en 2015 avec la Ferrari 250 GT SWB California Spider de 1961 (dont il fut propriétaire durant 2 ans entre 1963 et 1965) vendue par Artcurial Motorcars plus de 14 millions d’euros. Dans de nombreux films, Alain Delon était souvent au volant de fabuleux modèles sportifs de l’époque et en bonne compagnie.

Alain Delon a possédé cette Ferrari 250 GT SWB California Spider de 1961 durant les années 63 à 65

Le garage de Alain Delon a regorgé au fil de sa carrière et de ses envies de belles autos avec une Ferrari 250 GT California Spider, une Ferrari Testarossa, une Mercedes-Benz 300 SL, une Porsche 911, une Maserati Ghibli ou encore une Citroën Maserati SM.

Photos D.R et Artcurial Motorcars

La rédaction présente ses plus sincères condoléances à la famille et proches de l’acteur français.

La Ferrari Testarossa de Alain Delon

CATÉGORIES & MARQUES

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

L'ACTU SPORT EN NORD

Plus dans ACTUALITÉS