Categories: ACTUALITÉSALFA ROMEO

ALFA ROMEO GIULIA & STELVIO QUADRIFOGLIO MY20

Quelques semaines après la gamme classique Giulia et Stelvio, c’est au tour des versions très sportives Quadrifoglio de recevoir les améliorations du millésime 2020.

Les versions Quadrifoglio ajoutent à leurs performances de supercar de nouveaux contenus et innovations en termes de technologie, de connectivité et de sécurité. Un nouveau système d’infodivertissement à écran tactile de 8,8 pouces avec une interface repensée permet d’accueillir des écrans dédiés à la performance. Les Giulia et Stelvio Quadrifoglio adoptent également de nouvelles aides à la conduite qui permettent d’obtenir une conduite autonome de niveau 2. Les versions bénéficient également d’évolutions intérieures et extérieures dont de nouvelles jantes de 21 pouces ou encore des feux AR à Led brunis. Sous le capot, rien ne change puisque l’on retrouve dans les deux cas le bloc bi-turbo V6 2.9 délivrant 510 ch et 600 Nm de couple. Une puissance transmise au sol grâce au système AlfaTM Active Torque Vectoring  et sur le Stelvio Quadrifoglio, par transmission intégrale Q4. La boîte de vitesses automatique à 8 rapports est calibrée pour optimiser la fluidité, le confort et la facilité de conduite en usage courant, mais elle exprime tout son potentiel en mode Race, avec des changements ultra-rapides, en seulement 150 millisecondes.

La sonorité qui accompagne la conduite d’une Quadrifoglio est assurée par un système d’échappement Dual Mode à quatre sorties qui devient particulièrement marqué et agressif en mode Race. A noter qu’il est désormais possible d’opter sur les Quadrifoglio MY20 pour un nouveau système d’échappement Dual Mode Akrapovic, en titane avec sorties en carbone, qui se caractérise par une sonorité encore plus raffinée.

Spécifique au marché français, la Giulia Quadrifoglio MY20 enrichit sa dotation de série avec l’ajout du pack sièges électriques et chauffants et du pack driver assistance (détection des angles morts avec action corrective, détection de fatigue du conducteur, reconnaissance des panneaux de signalisation et système de maintien dans la voie) en plus des autres améliorations d’infodivertissement et de services en ligne qui accompagnent l’ensemble des MY20. La Giulia Quadrifoglio est proposée au tarif de 88 900 €. Le Stelvio Quadrifoglio MY20 intègre également le pack sièges électriques et chauffants et le pack driver assistance plus, auxquels s’ajoute le pack sound theater (système audio 10 haut-parleurs dont un subwoofer avec 400W de puissance). le Stelvio Quadrifoglio est disponible au tarif de 98 000 €.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

3 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

3 jours ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

4 jours ago

BYD Atto 2 DM-i 2026 : Le SUV compact hybride rechargeable qui veut tout changer

Le constructeur chinois BYD continue d’étendre sa gamme européenne avec un modèle qui promet de…

4 jours ago

Mercedes-Benz GLC électrique 2026 : Luxe, autonomie et innovation à partir de 71900 euros

Mercedes-Benz franchit une nouvelle étape dans l’électrification de sa gamme avec le lancement du tout…

5 jours ago

Porsche Macan GTS 2026 : 571 ch pour le premier Macan GTS électrique

Porsche poursuit l’évolution de sa gamme Macan électrique en lançant le GTS, version ultra sportive…

5 jours ago