ACTUALITÉS

Alfa Romeo Tonale 2026 : Un nouveau souffle

Lancé en 2022 et présenté comme le modèle du renouveau de la marque au trèfle, le SUV compact Tonale passe par la case facelift de mi-carrière en s’affichant avec un design plus affirmé, de nouvelles finitions et de nouveaux équipements technologiques.

Le Tonale 2026 gagne en caractère avec des lignes sculptées, des voies élargies et le Trilobe redessiné. Il conserve ses proportions tout en gagnant en caractère. Son style se modernise avec un nouveau badge concave, des jantes inédites de 19 ou 20 pouces et des coloris exclusifs comme Rosso Brera, Verde Monza ou Giallo Ocra. Un toit noir contrasté vient parfaire le look, pour un SUV au tempérament latin affirmé.

Un habitacle plus raffiné et technologique

À bord, les nouvelles finitions en cuir rouge ou en Alcantara bicolore évoquent le savoir-faire italien, tandis qu’un éclairage d’ambiance multicolore et un nouveau sélecteur de vitesses ergonomique renforcent le confort et la modernité. L’interface 100 % numérique associe un combiné de 12,3 pouces et un écran tactile central de 10,25 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto sans fil, avec mises à jour OTA. L’expérience à bord s’appuie sur les dernières innovations : aides à la conduite de niveau 2, caméra 360°, stationnement semi-automatique, audio Harman Kardon 470 W, sièges ventilés et chargeur à induction.

Des sensations de conduite toujours au sommet

Le Tonale reste fidèle à la tradition Alfa Romeo avec une direction ultra-précise, un équilibre des masses exemplaire et des freins Brembo à quatre pistons. La suspension Dual Stage Valve et la transmission intégrale Q4 AWD garantissent une tenue de route optimale. Côté motorisations, le Tonale 2026 sera disponible en hybride 48V 175 ch, diesel 1.6 130 ch et hybride rechargeable Q4 270 ch avec transmission intégrale. Ce dernier incarne le meilleur de la performance électrifiée à l’italienne, avec des transitions fluides entre thermique et électrique.

Une gamme simplifiée

La gamme s’organise autour de quatre finitions : Tonale, Sprint, Ti et Veloce, sans oublier la série spéciale Sport Speciale, qui inaugure le modèle 2026 avec un style exclusif en Alcantara noir et blanc. Le constructeur italien n’a pas communiqué les prix de cette version restylée.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Rallye WRC 2025 : Sébastien Ogier rejoint le panthéon avec un 9ᵉ titre mondial

Sébastien Ogier continue de repousser les limites de la légende. À 41 ans, le pilote…

6 heures ago

Cupra Leon VZ 325 2026 : La traction avant la plus puissante de l’histoire de la marque

Avec la Leon VZ 325, Cupra propose en édition limité le modèle traction avant le…

2 jours ago

Pneumatiques Hankook Kinergy : Les pneus 4 saisons qui s’illustrent dans les tests

Le manufacturier sud-coréen Hankook enchaîne les distinctions avec sa gamme de pneumatiques toutes saisons Hankook…

3 jours ago

Opel Astra 6 2026 : Un premier aperçu avec un Vizor encore plus affûté

Lancée en 2022 pour la berline et l’année suivante en break, la compacte Opel Astra…

3 jours ago

Photos Volkswagen ID. Buzz Long LWB 7 places 2025

Le Volkswagen ID. Buzz Long LWB 7 places 2025 en images sur la Côte Bleue…

4 jours ago

Dalles de garage : LE revêtement facile d’entretien et abordable

Il n’est pas toujours évident de choisir le bon type de revêtement pour le sol…

4 jours ago