ACTUALITÉS

Audi A6 e-hybrid quattro 2025 : Plus verte, plus vive, plus chic

Audi remet le couvert en électrifiant sa berline A6 et son break premium A6 Avant. Deux A6 e-Hybrid hybrides rechargeables qui marient élégance, sportivité et jusqu’à 105 km d’autonomie en 100% électrique.

Sous le capot, deux niveaux de puissance : 299 ou 367 chevaux, avec un couple musclé jusqu’à 500 Nm. Le tout propulsé par un 2.0 TFSI associé à un moteur électrique et une batterie de 25,9 kWh, soit +45% par rapport à la génération précédente. Résultat ? Une conduite sans émission en ville, et des relances canons sur autoroute. En bonne Audi, la direction intégrale Quattro est de série. Les versions 367 ch se démarquent avec une suspension sport, des jantes de 19 pouces, des étriers rouges et la finition S line.

Pour les performances, le 0 à 100 km/h est exécuté en 5,3 secondes pour les versions les plus puissantes. Pour la recharge, on peut faire le plein en 2 heures et demi sur une borne triphasée. Côté confort, Audi a encore travaillé l’acoustique et la filtration pour une ambiance cocon.

À partir de 74 850 € et 76 850 € pour le break. Disponibles à la commande dès le 12 mai, en France. Livraison durant l’été.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

La plus ancienne concession Suzuki de France souffle ses 40 bougies

En 1985, Jo Dusserre s’installe à Seyssinet près de Grenoble. Quarante ans plus tard, son…

1 heure ago

Salon Automobile Lyon 2025 : L’édition qui fait entrer l’événement dans la cour des grands

Le rideau est tombé sur le Salon Automobile de Lyon 2025, et une chose est…

23 heures ago

Alpine A290 Rallye 2025 : La citadine électrique lance son trophée

La marque au A fléché vient de dévoiler les contours du premier Trophée Alpine A290,…

2 jours ago

Essai Peugeot E-308 phase 1 2025 : Un dernier rugissement avant le restylage

Lancée en 2023 et avant qu’elle ne tire sa révérence dans son look actuel avec…

2 jours ago

Photos Peugeot E-308 phase 1 2025

La Peugeot E-308 phase 1 2025 en images en Espagne - Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery…

2 jours ago

Endurance WEC : Alpine s’impose au Fuji Speedway grâce à une stratégie audacieuse

La marque au A fléché signe une victoire mémorable lors des 6 Heures de Fuji…

4 jours ago