ACTUALITÉS

Audi e-tron GT quattro 2025 : L’électrique grand tourisme dans sa plus belle forme

La marque aux anneaux lance la nouvelle e-tron GT quattro. Look affûté, performances de haut vol, techno de pointe… et une promesse : rendre plus accessible l’expérience GT 100 % électrique à partir de 119 000 €.

Avec son design qui flirte entre agressivité et élégance, l’e-tron GT quattro impose sa présence. Silhouette de coupé, grosses jantes, assise basse, et ce profil taillé pour avaler les kilomètres. Côté performances : 430 kW / 584 ch en mode Launch Control et un 0 à 100 km/h en 4 secondes chrono. Ça pousse fort.

La batterie de 105 kWh (97 kWh nets) autorise jusqu’à 614 km d’autonomie. Une référence. Et grâce à une capacité de recharge ultra-rapide de 320 kW, on récupère environ 280 km en seulement 10 minutes. L’e-tron GT pense à tout : un planificateur intelligent préchauffe la batterie avant l’arrêt pour optimiser la charge.

À bord, c’est le mariage parfait entre sportivité et confort. Sièges sport réglables sur 18 positions, appuie-têtes intégrés, finitions léchées. Malgré les batteries logées dans le plancher, l’espace reste généreux pour tous les passagers. Grâce à une cure d’allègement d’environ 30 kg par rapport à la S e-tron GT, la quattro gagne en vivacité. Le système quattro intelligent distribue le couple en temps réel entre les essieux pour offrir une motricité parfaite, quelles que soient les conditions.

Comme ses grandes sœurs S e-tron GT, RS e-tron GT, et RS e-tron GT performance, cette nouvelle GT est assemblée dans les ateliers de Böllinger Höfe, le temple de la sportivité électrique chez Audi.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : L’édition qui fait entrer l’événement dans la cour des grands

Le rideau est tombé sur le Salon Automobile de Lyon 2025, et une chose est…

15 heures ago

Alpine A290 Rallye 2025 : La citadine électrique lance son trophée

La marque au A fléché vient de dévoiler les contours du premier Trophée Alpine A290,…

1 jour ago

Essai Peugeot E-308 phase 1 2025 : Un dernier rugissement avant le restylage

Lancée en 2023 et avant qu’elle ne tire sa révérence dans son look actuel avec…

2 jours ago

Photos Peugeot E-308 phase 1 2025

La Peugeot E-308 phase 1 2025 en images en Espagne - Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery…

2 jours ago

Endurance WEC : Alpine s’impose au Fuji Speedway grâce à une stratégie audacieuse

La marque au A fléché signe une victoire mémorable lors des 6 Heures de Fuji…

4 jours ago

Test comparatif pneus hiver 2025 TCS : Les premium aux avant-postes et plus d’un tiers des modèles recalés

Avec le retour du froid, la question revient chaque année : quel pneu hiver choisir…

4 jours ago