Audi e-tron GT quattro 2025 : L’électrique grand tourisme dans sa plus belle forme
La marque aux anneaux lance la nouvelle e-tron GT quattro. Look affûté, performances de haut vol, techno de pointe… et une promesse : rendre plus accessible l’expérience GT 100 % électrique à partir de 119 000 €.
Avec son design qui flirte entre agressivité et élégance, l’e-tron GT quattro impose sa présence. Silhouette de coupé, grosses jantes, assise basse, et ce profil taillé pour avaler les kilomètres. Côté performances : 430 kW / 584 ch en mode Launch Control et un 0 à 100 km/h en 4 secondes chrono. Ça pousse fort.
La batterie de 105 kWh (97 kWh nets) autorise jusqu’à 614 km d’autonomie. Une référence. Et grâce à une capacité de recharge ultra-rapide de 320 kW, on récupère environ 280 km en seulement 10 minutes. L’e-tron GT pense à tout : un planificateur intelligent préchauffe la batterie avant l’arrêt pour optimiser la charge.
À bord, c’est le mariage parfait entre sportivité et confort. Sièges sport réglables sur 18 positions, appuie-têtes intégrés, finitions léchées. Malgré les batteries logées dans le plancher, l’espace reste généreux pour tous les passagers. Grâce à une cure d’allègement d’environ 30 kg par rapport à la S e-tron GT, la quattro gagne en vivacité. Le système quattro intelligent distribue le couple en temps réel entre les essieux pour offrir une motricité parfaite, quelles que soient les conditions.
Comme ses grandes sœurs S e-tron GT, RS e-tron GT, et RS e-tron GT performance, cette nouvelle GT est assemblée dans les ateliers de Böllinger Höfe, le temple de la sportivité électrique chez Audi.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.