Categories: ACTUALITÉSAUDI

AUDI Q3 SPORTBACK LE SUV-COUPÉ

Avec le Q3 Sportback, Audi lance le premier SUV-Coupé de son histoire. Long de 4,50 m pour 1,84 m de large et 1,55 m de haut, ce nouveau modèle associe la polyvalence d’un SUV à l’élégance sportive et à la tenue de route agile d’un coupé.

Il constitue ainsi le premier crossover compact d’Audi. Outre son toit bas comme un coupé (mais seulement plus bas de 16 mm par rapport au Q3), ce Q3 Sportback se distingue par sa musculature et aussi par sa grande calandre octogonale Singleframe, qui souligne son appartenance à la nouvelle gamme Audi Q. Sa grille noire dotée d’une structure alvéolée est entourée d’un cadre argenté, qui rend l’avant encore plus expressif. Pour le lancement sur le marché européen, le Q3 Sportback sera disponible avec un moteur essence TFSi et deux moteurs diesel TDi. Le 2.0 TFSI de l’Audi Q3 Sportback 45 TFSI quattro est le moteur le plus puissant, avec 230 ch. Les deux 2.0 TDI, qui délivrent 150 ch et 190 ch, alimentent la Q3 Sportback 35 TDI et la Q3 Sportback 40 TDI Quattro. Suivra ensuite un moteur essence 1,5 litre 150 ch 35 TFSI avec cylindres à la demande et une micro-hybridation d’alterno-démarreur 48V MHEV qui va permettre une récupération au freinage jusqu’à 12 kWh.

Static photo, Color: pulse orange

L’Audi Q3 Sportback est fabriquée à l’usine de Győr, en Hongrie. Les premières livraisons seront effectuées cet automne, en Allemagne ainsi que dans d’autres pays européens. Outre les instruments digitaux, la radio MMI avec connexion Bluetooth et le volant multifonctions en cuir, le SUV coupé est également équipé de phares Led et de sièges arrière plus, dont le placement longitudinal et l’inclinaison sont réglables. Les systèmes de sécurité Audi pre sense basique et Audi pre sense front sont de série en Allemagne tout comme assistant actif de maintien dans la voie et l’avertisseur de changement de file.

Static photo, Colour: pulse orange

Pour le lancement, Audi propose le modèle « Edition One » en deux versions : en argent rosé, métallisée et avec des appliques contrastantes en gris Manhattan, et avec une finition intégrale en noir mythos, métallisée. Dans les deux modèles, l’extérieur repose sur le pack S line et le pack noir. Des éléments de décoration foncés dans les phares Matrix LED et des roues de 20 pouces d’Audi Sport créent un style encore plus sportif. L’« Edition one argent rosé » comprend l’intérieur design sélection et des teintes argentées. L’«Edition One noir mythos» est dotée de l’intérieur S line, avec des surfaces en Alcantara bleu sur le tableau de bord et les accoudoirs des portes.

Cockpit
Lugage compartment
Dynamic photo, Colour: pulse orange
Dynamic photo, Color: pulse orange

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

1 jour ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

2 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

2 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago