Categories: ACTUALITÉSAUDI

AUDI Q3 SPORTBACK LE SUV-COUPÉ

Avec le Q3 Sportback, Audi lance le premier SUV-Coupé de son histoire. Long de 4,50 m pour 1,84 m de large et 1,55 m de haut, ce nouveau modèle associe la polyvalence d’un SUV à l’élégance sportive et à la tenue de route agile d’un coupé.

Il constitue ainsi le premier crossover compact d’Audi. Outre son toit bas comme un coupé (mais seulement plus bas de 16 mm par rapport au Q3), ce Q3 Sportback se distingue par sa musculature et aussi par sa grande calandre octogonale Singleframe, qui souligne son appartenance à la nouvelle gamme Audi Q. Sa grille noire dotée d’une structure alvéolée est entourée d’un cadre argenté, qui rend l’avant encore plus expressif. Pour le lancement sur le marché européen, le Q3 Sportback sera disponible avec un moteur essence TFSi et deux moteurs diesel TDi. Le 2.0 TFSI de l’Audi Q3 Sportback 45 TFSI quattro est le moteur le plus puissant, avec 230 ch. Les deux 2.0 TDI, qui délivrent 150 ch et 190 ch, alimentent la Q3 Sportback 35 TDI et la Q3 Sportback 40 TDI Quattro. Suivra ensuite un moteur essence 1,5 litre 150 ch 35 TFSI avec cylindres à la demande et une micro-hybridation d’alterno-démarreur 48V MHEV qui va permettre une récupération au freinage jusqu’à 12 kWh.

Static photo, Color: pulse orange

L’Audi Q3 Sportback est fabriquée à l’usine de Győr, en Hongrie. Les premières livraisons seront effectuées cet automne, en Allemagne ainsi que dans d’autres pays européens. Outre les instruments digitaux, la radio MMI avec connexion Bluetooth et le volant multifonctions en cuir, le SUV coupé est également équipé de phares Led et de sièges arrière plus, dont le placement longitudinal et l’inclinaison sont réglables. Les systèmes de sécurité Audi pre sense basique et Audi pre sense front sont de série en Allemagne tout comme assistant actif de maintien dans la voie et l’avertisseur de changement de file.

Static photo, Colour: pulse orange

Pour le lancement, Audi propose le modèle « Edition One » en deux versions : en argent rosé, métallisée et avec des appliques contrastantes en gris Manhattan, et avec une finition intégrale en noir mythos, métallisée. Dans les deux modèles, l’extérieur repose sur le pack S line et le pack noir. Des éléments de décoration foncés dans les phares Matrix LED et des roues de 20 pouces d’Audi Sport créent un style encore plus sportif. L’« Edition one argent rosé » comprend l’intérieur design sélection et des teintes argentées. L’«Edition One noir mythos» est dotée de l’intérieur S line, avec des surfaces en Alcantara bleu sur le tableau de bord et les accoudoirs des portes.

Cockpit
Lugage compartment
Dynamic photo, Colour: pulse orange
Dynamic photo, Color: pulse orange

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

1 jour ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

2 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

4 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago