ACTUALITÉS

BMW i4 eDRIVE40 et i4 M50 2022 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

NOUVELLES i4 eDRIVE40 ET M50 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

Après le SUV électrique iX3, BMW s’attaque au segment des berlines électriques avec la i4. Cette séduisante Série 4 électrique reprend la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé. Cette i4 se décline en deux versions eDrive40 de 340 ch et une sportive M50 forte de 544 ch, avec une autonomie annoncée jusqu’à 590 km.

En partant de la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé pour sa première berline full électrique, la i4, BMW lance d’abord la version électrique avant la thermique. Une première qui montre la tendance prise par les constructeurs qui ne jurent désormais que par l’électrique. Outre sa motorisation électrique, cette i4 est également la première du genre qui arbore le badge M avec une version M50 au look qui n’a rien à envier aux modèles M thermiques, hormis l’absence d’un pot d’échappement.

Dans l’habitacle, la i4 reprend la planche de bord du coupé Série 4 mais en y ajoutant des éléments spécifiques tels que des écrans incurvés comme sur le SUV iX, également dévoilé officiellement en ce début juin.

Pour le lancement en fin d’année (première livraison en novembre), la i4 sera disponible dans les deux versions eDrive40 et M50. Le modèle eDrive40 comprend un unique moteur électrique d’une puissance de 340 ch et la transmission est de type propulsion. La M50 intègre pour sa part deux moteurs électriques (un sur chaque essieu ce qui en fait une 4 roues motrices) et sa puissance est de 544 ch avec la fonction overboost et le couple atteint 795 Nm. Cette M50 atteint la vitesse (bridée) de 225 km/h et elle exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s, contre 5,7 s pour la eDrive40.

Qu’importe la version, la batterie est identique et d’une capacité utile de 80,7 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 590 km pour la eDrive40 et 510 km pour la sportive M50.

Tarifs au 2 juin 2021

BMW i4 eDrive40 à partir de 59 700€

BMW i4 M50 à partir de 71 650 €

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

21 heures ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

2 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

2 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago