ACTUALITÉS

BMW i4 eDRIVE40 et i4 M50 2022 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

NOUVELLES i4 eDRIVE40 ET M50 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

Après le SUV électrique iX3, BMW s’attaque au segment des berlines électriques avec la i4. Cette séduisante Série 4 électrique reprend la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé. Cette i4 se décline en deux versions eDrive40 de 340 ch et une sportive M50 forte de 544 ch, avec une autonomie annoncée jusqu’à 590 km.

En partant de la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé pour sa première berline full électrique, la i4, BMW lance d’abord la version électrique avant la thermique. Une première qui montre la tendance prise par les constructeurs qui ne jurent désormais que par l’électrique. Outre sa motorisation électrique, cette i4 est également la première du genre qui arbore le badge M avec une version M50 au look qui n’a rien à envier aux modèles M thermiques, hormis l’absence d’un pot d’échappement.

Dans l’habitacle, la i4 reprend la planche de bord du coupé Série 4 mais en y ajoutant des éléments spécifiques tels que des écrans incurvés comme sur le SUV iX, également dévoilé officiellement en ce début juin.

Pour le lancement en fin d’année (première livraison en novembre), la i4 sera disponible dans les deux versions eDrive40 et M50. Le modèle eDrive40 comprend un unique moteur électrique d’une puissance de 340 ch et la transmission est de type propulsion. La M50 intègre pour sa part deux moteurs électriques (un sur chaque essieu ce qui en fait une 4 roues motrices) et sa puissance est de 544 ch avec la fonction overboost et le couple atteint 795 Nm. Cette M50 atteint la vitesse (bridée) de 225 km/h et elle exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s, contre 5,7 s pour la eDrive40.

Qu’importe la version, la batterie est identique et d’une capacité utile de 80,7 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 590 km pour la eDrive40 et 510 km pour la sportive M50.

Tarifs au 2 juin 2021

BMW i4 eDrive40 à partir de 59 700€

BMW i4 M50 à partir de 71 650 €

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RENAULT RAFALE E-TECH 4×4 300 CH 2024 LA VERSION HAUTE PERFORMANCE

Alors que Renault lance actuellement son nouveau SUV Coupé haut de gamme Rafale avec une…

2 jours ago

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

3 jours ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

3 jours ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

5 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

1 semaine ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

1 semaine ago