ACTUALITÉS

BMW i4 eDRIVE40 et i4 M50 2022 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

NOUVELLES i4 eDRIVE40 ET M50 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

Après le SUV électrique iX3, BMW s’attaque au segment des berlines électriques avec la i4. Cette séduisante Série 4 électrique reprend la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé. Cette i4 se décline en deux versions eDrive40 de 340 ch et une sportive M50 forte de 544 ch, avec une autonomie annoncée jusqu’à 590 km.

En partant de la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé pour sa première berline full électrique, la i4, BMW lance d’abord la version électrique avant la thermique. Une première qui montre la tendance prise par les constructeurs qui ne jurent désormais que par l’électrique. Outre sa motorisation électrique, cette i4 est également la première du genre qui arbore le badge M avec une version M50 au look qui n’a rien à envier aux modèles M thermiques, hormis l’absence d’un pot d’échappement.

Dans l’habitacle, la i4 reprend la planche de bord du coupé Série 4 mais en y ajoutant des éléments spécifiques tels que des écrans incurvés comme sur le SUV iX, également dévoilé officiellement en ce début juin.

Pour le lancement en fin d’année (première livraison en novembre), la i4 sera disponible dans les deux versions eDrive40 et M50. Le modèle eDrive40 comprend un unique moteur électrique d’une puissance de 340 ch et la transmission est de type propulsion. La M50 intègre pour sa part deux moteurs électriques (un sur chaque essieu ce qui en fait une 4 roues motrices) et sa puissance est de 544 ch avec la fonction overboost et le couple atteint 795 Nm. Cette M50 atteint la vitesse (bridée) de 225 km/h et elle exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s, contre 5,7 s pour la eDrive40.

Qu’importe la version, la batterie est identique et d’une capacité utile de 80,7 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 590 km pour la eDrive40 et 510 km pour la sportive M50.

Tarifs au 2 juin 2021

BMW i4 eDrive40 à partir de 59 700€

BMW i4 M50 à partir de 71 650 €

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Ford Puma Gen-E 2025 : Le petit félin qui ne gronde plus mais qui fait wizz !

Avec son look dynamique et son format compact taillé pour la jungle urbaine, le Ford…

11 heures ago

Mercedes-Benz GLC EQ électrique 2026 : Le SUV premium entre dans une nouvelle ère

Best-seller incontesté de Mercedes-Benz depuis des années, le GLC s’offre une nouvelle vie en version…

2 jours ago

Audi Charging Hub Chambéry : La recharge premium sur le route des Alpes

En ce début septembre, Audi a inauguré à Chambéry son premier Charging Hub français, en…

3 jours ago

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

6 jours ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

1 semaine ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

1 semaine ago