ACTUALITÉS

BMW SERIE 3 BERLINE ET TOURING 2022 NOUVELLE SÉRIE 3 RESTYLÉE LA GAMME ET TARIFS

NOUVEAU DESIGN ET DIGITALISATION DE L’ESPÈCE

Modèle iconique de la gamme BMW, la Série 3 lancée au printemps 2019 passe par la case facelift de mi-carrière. Un restylage esthétique, mais aussi technologique avec l’introduction d’une large dalle digitale incurvée comme sur la i4 et qui regroupe tableau de bord et écran du système d’info-divertissement. Lancement durant l’été à partir de 46 200 €.

Au premier coup d’oeil, la nouvelle Série 3 restylée conserve sa face avant si caractéristique et BMW n’a donc pas trouvé utile de lui adjoindre cette fameuse calandre verticale de la Série 4 qui fait tant débat. Légèrement remaniée, la calandre reste fidèle au double haricot qui fait la marque de fabrique d’une BMW et plus particulièrement de la Série 3. Ce facelift de mi-carrière se concentre pour l’extérieur autour de nouveaux phares et feux, mais aussi d’un nouveau dessin des boucliers et c’est encore plus flagrant sur la version M. BMW introduit également de nouvelles jantes, 17 pouces minimum de série, ou encore de nouvelles teintes de carrosserie, dont pas moins de 150 teinte spéciales BMW Individual. Mais c’est dans l’habitacle que le changement est le plus important avec l’introduction du combiné digital de la i4 qui regroupe sur une dalle incurvée le tableau de bord de 12,3 pouces et l’écran de 14,9 pouces d’info-divertissement et de la navigation. Ce dernier exploite le tout nouveau système d’exploitation BMW 8.

Disponible en berline et break Touring, la nouvelle Série 3 restylée peut également recevoir en option le pack M Sport (avec la finition M Sport) pour un design encore plus sportif, agrémenté de nouveaux éléments visuels : grille de la double calandre BMW en nid-d’abeilles, boucliers avant et arrière redessinés, nouvelles jantes M de 18 pouces en alliage léger chaussées de pneumatiques en monte mixte.

Les modèles BMW Performance de BMW M GmbH se démarquent également par une signature stylistique distinctive, caractérisée par une double calandre BMW au design maillé, par des jantes M de 18 pouces en alliage léger (ou 19 pouces en option), par des sorties d’échappement en forme de trapèze, mais aussi par des coques de rétroviseurs extérieurs M déclinées en noir brillant.
Le Pack M Sport Pro rejoint la liste des équipements proposés en option. Disponible en complément de la finition M Sport et pour les modèles BMW Performance de BMW M GmbH, ce pack comprend de nombreux éléments Shadow Line M brillant étendu, des Feux Shadow Line M et un système de freinage M Sport avec étriers rouges.

LA GAMME ET LES PRIX DE LA NOUVELLE BMW SÉRIE 3 BERLINE ET TOURING 2022

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Audi Concept C 2025 : Le TT réinventé et de retour en électrique

Audi ouvre un nouveau chapitre de son histoire stylistique avec la présentation du Concept C,…

1 heure ago

Honda Civic e:HEV 2026 : Plus affûtée, mieux équipée et moins chère, la bonne affaire !

Le constructeur japonais lève le voile sur la Civic e:HEV 2026, une version modernisée de…

1 jour ago

Essai Volkswagen Tayron eTSi 150 2025 : Le bon copain de la famille

Remplaçant du Tiguan Allspace, le VW Tayron fait le choix d’une carrosserie unique en version…

2 jours ago

Photos Volkswagen Tayron eTSi 150 2025

Le Volkswagen Tayron eTSi 150 2025 en images Photos Laurent SANSON Lire notre article essai…

2 jours ago

Peugeot 308 facelift 2026 : Plus stylée, plus techno, plus électrisante

Peugeot lève le voile sur ses nouvelles 308 et 308 SW, deux modèles qui incarnent…

6 jours ago

Volkswagen T-Roc 2 2026 : Design affirmé, technologies de pointe et motorisations hybrides

La marque de Wolfsburg lève le voile sur la deuxième génération de son SUV compact…

7 jours ago