ACTUALITÉS

BMW SERIE 3 ET SERIE 3 TOURING 2024 : LA GAMME ET LES TARIFS DES VERSIONS RESTYLÉES

Lancées en 2019 et restylées une première fois en 2022, les BMW Série 3 Berline type G20 et Série 3 Touring (break) type G21, passent de nouveau sur le « billard » pour une mise à jour essentiellement technologique et technique avec une nouvelle motorisation PHEV qui offre jusqu’à 101 km d’autonomie en tout électrique.

Comme les Série 4 et Série Gran Coupé il y a quelques semaines, les Série 3 G20 Berline et break Série 3 Touring G21 passent par la case facelift. Au programme de cette mise à jour, de subtiles améliorations stylistiques, des équipements de dernière génération et surtout des évolutions importantes sur les versions Hybrides Rechargeables qui offrent une autonomie 100% électrique jusqu’à 101 km réhaussée et une puissance maximale de recharge augmentée.

La gamme extrêmement variée est composée de moteurs essence et diesel avec hybridation légère 48V. Pour l’hybride rechargeable, la 320e n’est plus au catalogue et la 330e embarque une nouvelle batterie de 19,5 kWh qui permet une autonomie en tout électrique jusqu’à 101 km.

La sportive M3 bénéficie également de différentes évolutions intérieures et technologiques apportées à l’ensemble des Série 3. on trouve ainsi sur les M3 et M3 Touring une nouvelle signature lumineuse similaire à celles de la M4. Quant aux variantes 4 roues motrices des deux sportives allemandes, elles voient leur 6 cylindres en ligne bi-turbo de 3 litres gagné 20 ch afin d’afficher un total de 530 ch et 650 Nm de couple. De quoi permettre à la berline d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,5 s et à la Touring de se défaire du même exercice en 3,6 s.

LA GAMME ET LES PRIX 2024 MILLÉSIME 2025

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

FFSA : L’agrément menacé par le ministère, le sport automobile français au bord de la sortie de route

Le ministère des Sports a engagé une procédure de retrait de l’agrément de la Fédération…

3 jours ago

Audi Q3 e-hybrid 2027 : 204 ch et une autonomie de 118 km en électrique

Audi ouvre les commandes du Q3 e-hybrid de 204 ch, proposé en versions SUV et…

4 jours ago

Omoda X : Un grand SUV qui veut sortir des sentiers battus

Dévoilé en Chine, le nouvel Omoda X inaugure une approche plus aventurière du SUV. Avec…

4 jours ago

Volkswagen ID. Cross 2027 : Une version 37 kWh à partir de 27995 euros

Le constructeur allemand ouvre les préventes en France de son SUV urbain ID. Cross avec…

5 jours ago

Pirelli Scorpion Winter 3 : Un nouveau pneu hiver dédié aux SUV

Le manufacturier italien dévoile le Scorpion Winter 3, la troisième génération de son pneumatique hiver…

6 jours ago

Album photos Volkswagen ID. Polo 2027

La Volkswagen ID. Polo 2027 en images en Corse [Best_Wordpress_Gallery id="1227" gal_title="VOLKSWAGEN ID. POLO 2027"]

7 jours ago