ACTUALITÉS

BMW Z4 2023 MISE A JOUR

MISE A JOUR

Pur roadster et digne héritier du Z1, le BMW Z4 de troisième génération vendu à plus de 55 000 exemplaires depuis son lancement, bénéficie pour son nouveau millésime 2023 d’une mise à jour.

Tout au long de son cycle de vie, une voiture évolue parfois par petites touches comme le montre le roadster BMW Z4 dont le millésime 2023 se dote de quelques améliorations. Esthétiquement, le Z4 cru 2023 bénéficie d’une nouvelle calandre et de boucliers redessinés alors que le pack M Sport est désormais de série dès le Z4 sDrive20i, tout comme les jantes M 18 pouces à double rayon. Les options désormais disponibles sont des jantes M en 19 pouces conçues exclusivement pour la BMW Z4. Le design à rayons en V, la finition mate Jet Black et les bords de jante polis au diamant apportent une aura extrêmement frappante et sophistiquée à la vue latérale du roadster. Les jantes en alliage léger M de 19 pouces sont chaussées de pneus au format 255/35 ZR19 à l’avant et 275/35 ZR19 à l’arrière.

La gamme est simplifiée et intègre de nouveaux coloris de carrosserie Thundernight métallisée, Portimao Blue métallisée et Skyscraper Grey métallisée. Le nuancier comprend également quatre autres variantes couvrant un large spectre entre le blanc, le noir, le rouge et le gris – y compris la teinte mat BMW Individual Frozen Grey métallisé. La capote en toile de la BMW Z4 continuera d’être proposée en effet Anthracite Silver en alternative au noir de série. Autre nouveauté de la liste des options, les feux M Shadow Line, qui peuvent être commandés en association avec les projecteurs adaptatifs à LED, également en option. Les inserts sombres des phares contribuent à conférer à l’avant de la voiture une aura discrètement sportive, et ils forment une composition parfaite avec l’habillage extérieur M Shadow line brillant.

Dans le cockpit strict 2 places, le Z4 fait prévaloir son agencement axé vers le conducteur, typique d’une BMW. Le Z4 sDrive20i est équipée de série du cuir Vernasca, qui peut être choisi dans 4 teintes différentes. La BMW Z4 M40i est dotée de série d’une sellerie cuir/Alcantara avec surpiqûres contrastées bleues et passepoil bleu. De plus, le cockpit classique typique des voitures de sport est désormais combiné à un tableau de bord en Sensatec dans la BMW Z4 M40i. Le filet anti-remous, la trappe à ski rabattable, les radars de stationnement avant et arrière PDC et la climatisation automatique bi-zone sont inclus de série dans toutes les versions du modèle.
Enfin sous le long capot, les motorisations ne changent pas et on retrouve les blocs 4 et 6 cylindres pour des puissances comprises entre 197 ch (Z4 sDrive20i) et 340 ch (Z4 M40i). BMW France n’a pas communiqué les tarifs de cette gamme mise à jour pour son millésime 2023.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Atelier Alpine Paris : Immersion parisienne dans l’univers du A fléché

Il y a quelques semaines, Alpine a ouvert à Paris un concept store entièrement dédié…

2 jours ago

Slot Racing : La miniature pleine vitesse et un nouveau record du monde signé en France

Le Slot Racing, un univers fascinant où des voitures miniatures électriques filent à toute allure…

3 jours ago

Voiture électrique : Jusqu’à 11 % de l’énergie se perd à la recharge

Contrairement aux idées reçues, les véhicules électriques ne transforment pas 100 % de l’électricité en…

4 jours ago

Photos Renault Clio 6 E-Tech 160 2026

La Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 en images au Portugal - photos Laurent Sanson…

5 jours ago

Vignettes autoroutes : Pour circuler en Suisse et Autriche en 2026

Les automobilistes qui prévoient de traverser la Suisse ou l’Autriche en 2026 peuvent dès à…

6 jours ago

Essai Renault Clio 6 E-Tech 160 2026 : Reine d’un jour, reine toujours !

Il y a des voitures qui n’ont pas le droit de se rater. Des modèles…

6 jours ago