ACTUALITÉS

BMW Z4 2023 MISE A JOUR

MISE A JOUR

Pur roadster et digne héritier du Z1, le BMW Z4 de troisième génération vendu à plus de 55 000 exemplaires depuis son lancement, bénéficie pour son nouveau millésime 2023 d’une mise à jour.

Tout au long de son cycle de vie, une voiture évolue parfois par petites touches comme le montre le roadster BMW Z4 dont le millésime 2023 se dote de quelques améliorations. Esthétiquement, le Z4 cru 2023 bénéficie d’une nouvelle calandre et de boucliers redessinés alors que le pack M Sport est désormais de série dès le Z4 sDrive20i, tout comme les jantes M 18 pouces à double rayon. Les options désormais disponibles sont des jantes M en 19 pouces conçues exclusivement pour la BMW Z4. Le design à rayons en V, la finition mate Jet Black et les bords de jante polis au diamant apportent une aura extrêmement frappante et sophistiquée à la vue latérale du roadster. Les jantes en alliage léger M de 19 pouces sont chaussées de pneus au format 255/35 ZR19 à l’avant et 275/35 ZR19 à l’arrière.

La gamme est simplifiée et intègre de nouveaux coloris de carrosserie Thundernight métallisée, Portimao Blue métallisée et Skyscraper Grey métallisée. Le nuancier comprend également quatre autres variantes couvrant un large spectre entre le blanc, le noir, le rouge et le gris – y compris la teinte mat BMW Individual Frozen Grey métallisé. La capote en toile de la BMW Z4 continuera d’être proposée en effet Anthracite Silver en alternative au noir de série. Autre nouveauté de la liste des options, les feux M Shadow Line, qui peuvent être commandés en association avec les projecteurs adaptatifs à LED, également en option. Les inserts sombres des phares contribuent à conférer à l’avant de la voiture une aura discrètement sportive, et ils forment une composition parfaite avec l’habillage extérieur M Shadow line brillant.

Dans le cockpit strict 2 places, le Z4 fait prévaloir son agencement axé vers le conducteur, typique d’une BMW. Le Z4 sDrive20i est équipée de série du cuir Vernasca, qui peut être choisi dans 4 teintes différentes. La BMW Z4 M40i est dotée de série d’une sellerie cuir/Alcantara avec surpiqûres contrastées bleues et passepoil bleu. De plus, le cockpit classique typique des voitures de sport est désormais combiné à un tableau de bord en Sensatec dans la BMW Z4 M40i. Le filet anti-remous, la trappe à ski rabattable, les radars de stationnement avant et arrière PDC et la climatisation automatique bi-zone sont inclus de série dans toutes les versions du modèle.
Enfin sous le long capot, les motorisations ne changent pas et on retrouve les blocs 4 et 6 cylindres pour des puissances comprises entre 197 ch (Z4 sDrive20i) et 340 ch (Z4 M40i). BMW France n’a pas communiqué les tarifs de cette gamme mise à jour pour son millésime 2023.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

6 heures ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

1 jour ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

2 jours ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

3 jours ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

3 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

6 jours ago