ACTUALITÉS

BMW Z4 2023 MISE A JOUR

MISE A JOUR

Pur roadster et digne héritier du Z1, le BMW Z4 de troisième génération vendu à plus de 55 000 exemplaires depuis son lancement, bénéficie pour son nouveau millésime 2023 d’une mise à jour.

Tout au long de son cycle de vie, une voiture évolue parfois par petites touches comme le montre le roadster BMW Z4 dont le millésime 2023 se dote de quelques améliorations. Esthétiquement, le Z4 cru 2023 bénéficie d’une nouvelle calandre et de boucliers redessinés alors que le pack M Sport est désormais de série dès le Z4 sDrive20i, tout comme les jantes M 18 pouces à double rayon. Les options désormais disponibles sont des jantes M en 19 pouces conçues exclusivement pour la BMW Z4. Le design à rayons en V, la finition mate Jet Black et les bords de jante polis au diamant apportent une aura extrêmement frappante et sophistiquée à la vue latérale du roadster. Les jantes en alliage léger M de 19 pouces sont chaussées de pneus au format 255/35 ZR19 à l’avant et 275/35 ZR19 à l’arrière.

La gamme est simplifiée et intègre de nouveaux coloris de carrosserie Thundernight métallisée, Portimao Blue métallisée et Skyscraper Grey métallisée. Le nuancier comprend également quatre autres variantes couvrant un large spectre entre le blanc, le noir, le rouge et le gris – y compris la teinte mat BMW Individual Frozen Grey métallisé. La capote en toile de la BMW Z4 continuera d’être proposée en effet Anthracite Silver en alternative au noir de série. Autre nouveauté de la liste des options, les feux M Shadow Line, qui peuvent être commandés en association avec les projecteurs adaptatifs à LED, également en option. Les inserts sombres des phares contribuent à conférer à l’avant de la voiture une aura discrètement sportive, et ils forment une composition parfaite avec l’habillage extérieur M Shadow line brillant.

Dans le cockpit strict 2 places, le Z4 fait prévaloir son agencement axé vers le conducteur, typique d’une BMW. Le Z4 sDrive20i est équipée de série du cuir Vernasca, qui peut être choisi dans 4 teintes différentes. La BMW Z4 M40i est dotée de série d’une sellerie cuir/Alcantara avec surpiqûres contrastées bleues et passepoil bleu. De plus, le cockpit classique typique des voitures de sport est désormais combiné à un tableau de bord en Sensatec dans la BMW Z4 M40i. Le filet anti-remous, la trappe à ski rabattable, les radars de stationnement avant et arrière PDC et la climatisation automatique bi-zone sont inclus de série dans toutes les versions du modèle.
Enfin sous le long capot, les motorisations ne changent pas et on retrouve les blocs 4 et 6 cylindres pour des puissances comprises entre 197 ch (Z4 sDrive20i) et 340 ch (Z4 M40i). BMW France n’a pas communiqué les tarifs de cette gamme mise à jour pour son millésime 2023.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Test pneus 4 saisons 2025 : Un test sans concession qui révèle d’énormes écarts de performance

Le Touring Club Suisse a passé au crible 16 modèles de pneus toutes saisons en…

5 heures ago

Mitsubishi Grandis 2026 : Le Symbioz aux trois diamants, il est Grandioz !

Mitsubishi poursuit d’enrichir sa gamme à moindre coût en profitant pleinement de sa synergie avec…

8 heures ago

Salon Automobile Lyon 2025 : Une édition record qui s’annonce avec 55 marques

Le Salon Automobile de Lyon s’annonce plus prestigieux que jamais et à trois mois de…

1 jour ago

BYD Dolphin Surf 1 million : La Dolphin surfe sur la vague du succès

Le constructeur chinois BYD vient de franchir un cap symbolique avec la production du millionième…

1 jour ago

Essai BMW X3 30e xDrive 2025 : L’art du compromis à la bavaroise

Le nouveau BMW X3 30e xDrive type G45 s'inscrit dans la droite lignée des ambitions…

1 jour ago

Photos BMW X3 30e xDrive 2025

Le BMW X3 30e xDrive M Sport 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON…

1 jour ago