ACTUALITÉS

BYD DOLPHIN ET SEAL 2023 DEUX NOUVEAUX MODÈLES ÉLECTRIQUES EN EUROPE POUR LA MARQUE CHINOISE

TOUT SAUF UN BIDE POUR BYD

Nouvel acteur sur le marché européen, le constructeur chinois BYD va lancer en Europe la Dolphin et la Seal, deux nouveaux modèles 100% électriques.

La nouvelle BYD Dolphin dispose d’une batterie de 60 kW

Rapidement et surement, BYD (Build Your Dreams) place ses pions en Europe grâce à la bonne fée électrique qui ouvre les portes du Vieux Continent aux constructeurs chinois. MG le démontre et BYD suit le mouvement. Après avoir lancé le SUV compact Atto 3, la grande berline Han et le grand SUV Tang, BYD annonce les lancements de la Dolphin et de la Seal, deux véhicules 100% électriques.

La BYD Seal est une berline sportive à la ligne de coupé

La BYD Dolphin est une compacte dotée d’une batterie de 60 kW qui lui autorise une autonomie WLTP de 427 km. Elle sera disponible dès le mois de juin. La Seal arrivera pour sa part à la rentrée de septembre. Cette berline du segment D est une sportive et dispose d’une batterie de 82 kWh permettant une autonomie de 520 km pour la version avec la transmission 4×4 et de 570 km pour la propulsion. La version 4×4 dispose de deux moteurs et sa puissance est de 531 ch. La version 4×2 propulsion dispose d’un seul moteur positionné sur le train arrière et délivrant la puissance de 313 ch.

La planche de bord de la BYD Seal 2023

Michael Shu, Directeur Général et Directeur Général de la division BYD Europe et coopération internationale, déclare : « Je suis ravi d’annoncer l’arrivée de deux autres véhicules révolutionnaires pour nos clients européens. Suite au lancement de la marque BYD en Europe avec le TANG E-SUV, le HAN E-Sedan et le ATTO3 C-SUV, la réponse des clients et des concessionnaires a été incroyable. Nous passons maintenant à la vitesse supérieure en présentant deux autres nouveaux véhicules innovants dotés d’une technologie de véhicule électrique de pointe. La BYD DOLPHIN est une voiture très efficace et technologiquement avancée avec des caractéristiques haut de gamme et des niveaux élevés d’équipement standard. Le BYD SEAL élève la barre avec des performances incroyables et met en valeur notre engagement envers la sécurité avec notre première application de la technologie Cell-to-Body. Ces deux modèles offrent plus de choix et de valeur aux consommateurs dans les segments de marché importants en volume. »

Les modèles du constructeur BYD sont désormais disponibles sur plusieurs marchés européens : la Norvège, la Suède, le Danemark, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, l’Autriche et l’Espagne, et d’autres suivront prochainement.

BYD Seal 2023

La planche de la BYD Dolphin

BYD Dolphin 2023

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

9 heures ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

1 jour ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

2 jours ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

2 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

5 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

5 jours ago