Cadillac prend la route du Tour 2025 avec EF Pro Cycling et le SUV Lyriq
Le constructeur américain qui est de retour en Europe, débarque sur la Grand Boucle 2025 en fournissant son modèle Lyriq 100% électrique, à l’équipe EF Pro Cycling. Tout de rose vêtu, la couleur de l’équipe cycliste, le Lyriq ne passe pas inaperçu sur les routes depuis le départ donné à Lille ce samedi 5 juillet.
La Cadillac Lyriq EF Pro Cycling lors de la 3ème étape du Tour de France entre Valenciennes et Dunkerque
Omniprésente aux 24 Heures du Mans 2025, la marque américaine débarque à présent sur le Tour de France et le cyclisme professionnel en général en annonçant le renforcement de son partenariat avec l’équipe EF Pro Cycling avec un objectif : accélérer sa visibilité sur les routes du Vieux Continent, tout en ancrant son positionnement premium et électrique auprès d’un public tourné vers l’innovation et la performance.
La marque présente sur les maillots des coureurs est également présente sur la route en équipant les directeurs sportifs de l’équipe du Lyriq, le SUV 100 % électrique, et relève le défi d’un Tour sans émission pour les véhicules qui encadrent les coureurs sur les étapes. Pour Jean-Pierre Diernaz, boss du marketing de GM Europe, le cyclisme dépasse le cadre du sport : « C’est un mouvement culturel où performance, passion et lifestyle se rencontrent. Ce partenariat traduit notre volonté de nous connecter à un public tourné vers l’avenir, en quête de précision, d’innovation et d’audace. »
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.