ACTUALITÉS

DACIA BIGSTER CONCEPT 2021 UN BIG…DUSTER

LE BIGSTER INCARNE L’ÉVOLUTION DE DACIA

Avec le Bigster présenté sous la forme d’un concept, Dacia redéfinit les fondamentaux de sa vision d’un modèle low-cost. En marge de la révélation de ce concept qui va se positionner sur le segment des SUV compact, le constructeur frano-roumain a présenté dans le cadre du plan Renaulution, ses objectifs pour les prochaines années.

Dans le nouveau plan stratégique « Renaulution » du Groupe Renault, Dacia occupe une place logiquement importante. Outre les annonces sur de nouveaux modèles toujours aussi accessibles et qui utiliseront la nouvelle plateforme CMF-B à l’image de la nouvelle Dacia Sandero 2021, Luca de Meo, le boss du groupe au Losange, a précisé que Dacia et Lada vont faire cause commune au sein d’un même Business Unit et ce afin de proposer des produits au meilleur rapport prix-valeur. Cette nouvelle approche du low cost se traduit concrètement par la révélation du Dacia Bigster Concept, en quelque sort un Big Duster.

Avec sa forme cubique et ses angles marqués, ce Dacia Bigster évoque au premier coup d’oeil un certain Defender, le big boss des 4×4 tout-terrain. Long de 4,60 m, le Bigster évoque l’aventure avec un grand A et Dacia le veut pragmatique dans son approche avec l’essentiel pour un prix sans réel concurrence. Une recette appliquée avec succès depuis l’introduction de la marque en France. « Dacia Bigster Concept incarne l’évolution de la marque. Essentiel avec une touche de fraîcheur et un esprit outdoor. Il prouve que l’accessibilité n’est pas opposée à l’attractivité. Chez Dacia, nous en sommes convaincus, et cette voiture en est la preuve » a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, le Directeur du Design Dacia. Ses volumes extérieurs sont la promesse d’une habitabilité intérieure généreuse, au meilleur niveau pour la catégorie. Sa signature lumineuse en Y s’élargit, pour un look SUV à la fois affirmé et assumé. Sa teinte conforte son côté baroudeur et aventurier et il se passe de chrome ou alu brossé en allant droit à l’essentiel. D’ailleurs, les éléments de protection sont réalisés à partir de plastiques recyclés.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

2 heures ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

20 heures ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

2 jours ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

3 jours ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

3 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

5 jours ago