ACTUALITÉS

DACIA BIGSTER CONCEPT 2021 UN BIG…DUSTER

LE BIGSTER INCARNE L’ÉVOLUTION DE DACIA

Avec le Bigster présenté sous la forme d’un concept, Dacia redéfinit les fondamentaux de sa vision d’un modèle low-cost. En marge de la révélation de ce concept qui va se positionner sur le segment des SUV compact, le constructeur frano-roumain a présenté dans le cadre du plan Renaulution, ses objectifs pour les prochaines années.

Dans le nouveau plan stratégique « Renaulution » du Groupe Renault, Dacia occupe une place logiquement importante. Outre les annonces sur de nouveaux modèles toujours aussi accessibles et qui utiliseront la nouvelle plateforme CMF-B à l’image de la nouvelle Dacia Sandero 2021, Luca de Meo, le boss du groupe au Losange, a précisé que Dacia et Lada vont faire cause commune au sein d’un même Business Unit et ce afin de proposer des produits au meilleur rapport prix-valeur. Cette nouvelle approche du low cost se traduit concrètement par la révélation du Dacia Bigster Concept, en quelque sort un Big Duster.

Avec sa forme cubique et ses angles marqués, ce Dacia Bigster évoque au premier coup d’oeil un certain Defender, le big boss des 4×4 tout-terrain. Long de 4,60 m, le Bigster évoque l’aventure avec un grand A et Dacia le veut pragmatique dans son approche avec l’essentiel pour un prix sans réel concurrence. Une recette appliquée avec succès depuis l’introduction de la marque en France. « Dacia Bigster Concept incarne l’évolution de la marque. Essentiel avec une touche de fraîcheur et un esprit outdoor. Il prouve que l’accessibilité n’est pas opposée à l’attractivité. Chez Dacia, nous en sommes convaincus, et cette voiture en est la preuve » a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, le Directeur du Design Dacia. Ses volumes extérieurs sont la promesse d’une habitabilité intérieure généreuse, au meilleur niveau pour la catégorie. Sa signature lumineuse en Y s’élargit, pour un look SUV à la fois affirmé et assumé. Sa teinte conforte son côté baroudeur et aventurier et il se passe de chrome ou alu brossé en allant droit à l’essentiel. D’ailleurs, les éléments de protection sont réalisés à partir de plastiques recyclés.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

1 jour ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

3 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

4 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago