ACTUALITÉS

Dacia Bigster Mild Hybrid G-140 2025 : Une offre GPL dès 24990 euros

Dacia étoffe la gamme de son Bigster avec l’introduction du Mild Hybrid G-140, une motorisation innovante combinant essence, GPL et hybridation légère. Disponible à la commande à partir de ce 3 juin, ce modèle est accessible à 24 990 €, sans surcoût par rapport à la version mild hybrid 140 équivalente.

Avec le Bigster, Dacia confirme sa volonté de rester fidèle à son ADN en proposant des véhicules accessibles sans compromis sur l’essentiel. Cette nouvelle version G-140 se distingue par son moteur 3 cylindres 1.2 turbo associant bi-carburation essence/GPL et un système d’hybridation légère 48V. Ce système assiste le moteur lors des démarrages et phases d’accélération, améliorant à la fois la réactivité et l’efficience énergétique.

Le Bigster G-140 est équipé de deux réservoirs, une de 50 litres pour l’essence et le second également 50 litres pour le GPL, permettant ainsi une autonomie combinée allant jusqu’à 1 450 km. Grâce à son réservoir de GPL logé sous le plancher du coffre, le volume de chargement reste intact. Le changement de carburant se fait simplement via un commutateur intégré à la planche de bord, sans interruption de conduite. Côté environnement, rouler au GPL permet de réduire en moyenne les émissions de CO₂ de 10 % par rapport à une motorisation essence équivalente non hybride. Un atout qui se répercute aussi sur la fiscalité, plus avantageuse pour les automobilistes.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Dakar 2026 : Et de 6 pour Nasser Al-Attiyah et premier sacre pour Dacia – Sébastien Loeb au pied du podium

Le pilote qatari, Nasser Al-Attiyah, continue d’écrire sa légende sur le Dakar. En Arabie Saoudite,…

2 jours ago

Suzuki e Vitara 2026 : Le premier SUV 100 % électrique de la marque arrive avec des tarifs attractifs

Suzuki entre sur le marché du tout électrique avec le e Vitara, premier modèle zéro…

3 jours ago

WEC 2026 : Toyota devient Toyota Racing et lance la nouvelle Hypercar TR010 Hybrid

Toyota opère un changement dans son organisation européenne dédiée au sport automobile. Son centre de…

4 jours ago

Photos Suzuki Vitara Hybrid 4×4 Allgrip MY26

Le Suzuki Vitara Hybrid 4x4 Allgrip MY26 en images dans le Nord [Best_Wordpress_Gallery id="1133" gal_title="SUZUKI…

5 jours ago

Essai Suzuki Vitara Hybrid 4×4 AllGrip MY26 : Quand la simplicité fait encore la différence

Lancée en 2015, la 4ème génération du Suzuki Vitara poursuit sa carrière en 2026 avec…

5 jours ago

Bridgestone Potenza Sport Evo 2026 : Le nouveau pneu UHP qui combine performance, sécurité et longévité

Le Bridgestone Potenza Sport Evo 2026 : Le nouveau pneu UHP qui combine performance, sécurité…

6 jours ago