ACTUALITÉS

FORD FIESTA 2022 MISE À JOUR STYLISTIQUE TECHNO ET TECHNIQUE

NOUVEAUX LOOK, TECHNO ET SUPERETHANOL POUR LA FIESTA 2022

Citadine polyvalente star de la marque à l’ovale et du marché européen, la Ford Fiesta millésime 2022 se dévoile avec de nombreuses nouveautés techniques et technologiques, en plus d’un look revisité et distinctif entre les versions.

Arrivée au stade de la mi-carrière, la dernière mouture de la Ford Fiesta a droit à son facelift et le constructeur a travaillé sur différents domaines. La nouvelle Fiesta se dote d’une look plus affirmé avec des différences de style entre les différentes versions afin de bien marquer les modèles. Elle s’enrichie également de nouvelles technologies et sous son capot, hormis la motorisation hybride mHEV légère, le millésime 2022 carbure au superéthanol avec une motorisation E85 FlexFuel.

Son nouveau style extérieur plus distinctif renforce la capital séduction de la citadine polyvalente. Les finitions Cool&Connect, Titanium, ST-Line et Active bénéficient chacune d’éléments spécifiques et d’une gamme élargie de coloris extérieurs, tout comme les jantes et l’habitacle. La gamme Fiesta s’enrichit également d’une finition Titanium Vignale, ainsi que des variantes X (ST-Line X et Active X), pour toujours plus d’équipements de série.

Les technologies de dernière génération permettent à la nouvelle Fiesta d’être mieux équipée avec des phares à Led qui sont pour la première fois introduits sur toutes les déclinaisons, avec une technologie avancée de feux Matrix Led . La nouvelle Fiesta introduit également un tableau de bord 100% numérique de 12,3 pouces. La technologie Local Hazard Warning, qui permet au conducteur de recevoir une alerte lorsqu’un danger (accident, obstacle sur la voie ou embouteillage) intervient en amont sur le trajet du conducteur, fait son apparition pour la première fois sur la Fiesta, parmi une série de technologies avancées d’aide à la conduite.

Sous le capot, la Fiesta 2022 évolue également avec la motorisation 1.0 FlexFuel E85 de 95 ch alors que la ST, la version sportive dont la puissance de 200 ch est inchangée, gagne pour sa part 10% de couple, le portant à 320 Nm. Cette même Fiesta ST bénéficie également d’une nouvelle teinte au nuancier avec le vert Mean.

La nouvelle Ford Fiesta 2022 sera disponible à partir de 16 750 euros (Cool&Connect 1.1 75 ch et BVM5) et la version E85 sera accessible dès 18 150 euros (1.0 95 ch et BVM6). La Fiesta ST sera elle disponible à partir de 26 950 euros, avec moteur 1.5 200 ch et BVM6.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

6 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

6 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago