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FORD MUSTANG MACH 1 2021 LA PLUS PUISSANTE DES MUSTANG DE SÉRIE

Produite à plus de 300 000 exemplaires depuis le lancement de la première version en 1969, la Mustang Mach 1 est de retour et elle s’annonce comme la Mustang de série la plus puissante avec son moteur V8 5 litres développant 460 ch.

En 1969, Ford lançait la première Mustang Mach 1 avec son moteur V8 surpuissant. Depuis cette première mouture, Ford a introduit d’autres Mach 1 durant les années 70 mais aussi en 2003. Pour son millésime 2021, Ford relance la Mustang Mach 1, une Mustang haute performance en édition limitée, disponible pour la toute première fois en Europe et qui fera ses débuts en Europe devant un public virtuel public lors du Goodwood SpeedWeek en Angleterre.

Afin de rendre hommage au nom emblématique Mach 1, cette Mustang a bénéficié d’un développement spécifique avec notamment un aérodynamisme soigné, un moteur 5.0l V8 de 460 ch spécialement calibré et un système de refroidissement optimisé pour de meilleures performances sur piste. La puissance maximum est délivrée à 7 500 tr/min, avec un couple atteignant 529 Nm délivré à 4 600 tr/min. La Mach 1 est également équipée de la technologie d’échappement actif (Active Valve Performance Exhaust), qui permet d’ajuster le son de l’échappement du V8 en fonction du mode de conduite, avec par exemple une tonalité encore plus sportive pour le mode Circuit. La nouvelle Mach 1 est également la première Mustang de série en Europe à être équipée d’une boîte manuelle à 6 vitesses TREMEC haute performance, dotée du rev-matching et d’un système de refroidissement d’huile optimisé sur circuit. Les clients peuvent également opter pour la transmission automatique Ford à 10 vitesses, dotée d’un refroidisseur d’huile amélioré et d’un logiciel recalibré pour le circuit également. L’amortissement est de type MagneticRide et bénéficie d’un calibrage spécifique, tout comme les barres antiroulis renforcées qui permettent un contrôle et une réactivité améliorés dans les virages les plus exigeants. Les modèles à boîte manuelle sont également équipés de série d’un différentiel à glissement limité, qui améliore la motricité.

Ford n’a pas communiqué le tarif ni la date de commercialisation.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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