ACTUALITÉS

FORD RANGER RAPTOR 2022 LE NOUVEAU MONSTRE TOUT-TERRAIN

LE NOUVEAU MONSTRE TOUT-TERRAIN

Plus vite et surtout plus fort avec son bloc V6 essence bi-turbo de 288 ch, le nouveau Ford Ranger Raptor millésime 2022 balaye tout ce qui existe dans sa catégorie et en premier lieu son illustre prédécesseur, relayé au rang de simple faire-valoir.

Malgré des ventes « marginales » par rapport aux berlines et autres SUV, la marque américaine n’en délaisse pas pour autant son pick-up Ranger, véritable best-seller et n°1 des ventes dans le segment de l’utilitaire tout-chemin. En attendant la version dite standard du nouveau Ranger, Ford nous gratifie de la version extrême, le Ranger Raptor dans son jus 2022. Derrière le nouveau look du Ranger, le Raptor se montre encore plus méchant en recyclant son 4 cylindres turbo diesel pour un V6 bi-turbo essence Ecoboost développant 288 ch et près de 500 Nm de couple (491 Nm). Ce bloc est couplé avec une boite auto 10 vitesses. Autrement dit, le nouveau Raptor monte « aux arbres » et il s’impose comme le roi du tout-terrain et du Offroad avec ses amortisseurs Fox 2.5 pouces Live Valve. Ce nouveau Ranger Raptor qui repose sur des jantes spécifiques de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain se démarque également du Ranger de base par sa suspension arrière à ressorts hélicoïdaux au lieu des traditionnelles lames.

En action, le nouveau Raptor offre pas moins de 7 modes de conduite à son « pilote » plus 4 modes pour la sonorité du moteur. Le Ranger Raptor bénéficie d’une toute nouvelle boîte de transfert à deux vitesses à commande électronique, combinée à des blocages de différentiels avant et arrière, une caractéristique précieuse pour les passionnés de tout-terrain. 

Utilitaire mais à la pointe de la technologie, le nouveau Ranger Raptor bénéficie de phares matricielles Led avec feux de jour à Led. À l’intérieur, le Raptor continue de mettre l’accent sur les performances tout terrain. La cabine comprend de tout nouveaux sièges sport, directement inspirés des avions de chasse F22 Raptor, pour améliorer le confort et offrir un maintien optimal dans les virages à grande vitesse. Le numérique est également au rendez-vous avec les dernières technologies numériques, dont un tableau de bord de 12,4 pouces et un écran tactile central de 12,1 pouces doté du système de connectivité et de divertissement Ford SYNC 4A de nouvelle génération 3. Ce système permet la

Le nouveau Ford Ranger Raptor est le premier Ranger de nouvelle génération à arriver en Europe et les livraisons débuteront à la fin 2022. Ford France n’a pas encore communiqué les tarifs.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

24 Heures du Mans 2026 : La billetterie grand public ouvre le 7 novembre

Après une 93ᵉ édition mémorable, marquée par une affluence record et un spectacle sportif à…

40 minutes ago

Car of the Year Voiture de l’Année 2026 : Les sept finalistes officiels dévoilés

La fin de l’année approche et le jury européen du concours Car of the Year…

20 heures ago

Loi Montagne 2 hiver 2025-2026 : Ce qu’il faut savoir pour rouler en règle cet hiver

À partir du 1er novembre 2025, la réglementation hivernale, dit Loi Montagne 2, entre pleinement…

1 jour ago

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

2 jours ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

3 jours ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

4 jours ago