ACTUALITÉS

FORD RANGER RAPTOR 2022 LE NOUVEAU MONSTRE TOUT-TERRAIN

LE NOUVEAU MONSTRE TOUT-TERRAIN

Plus vite et surtout plus fort avec son bloc V6 essence bi-turbo de 288 ch, le nouveau Ford Ranger Raptor millésime 2022 balaye tout ce qui existe dans sa catégorie et en premier lieu son illustre prédécesseur, relayé au rang de simple faire-valoir.

Malgré des ventes « marginales » par rapport aux berlines et autres SUV, la marque américaine n’en délaisse pas pour autant son pick-up Ranger, véritable best-seller et n°1 des ventes dans le segment de l’utilitaire tout-chemin. En attendant la version dite standard du nouveau Ranger, Ford nous gratifie de la version extrême, le Ranger Raptor dans son jus 2022. Derrière le nouveau look du Ranger, le Raptor se montre encore plus méchant en recyclant son 4 cylindres turbo diesel pour un V6 bi-turbo essence Ecoboost développant 288 ch et près de 500 Nm de couple (491 Nm). Ce bloc est couplé avec une boite auto 10 vitesses. Autrement dit, le nouveau Raptor monte « aux arbres » et il s’impose comme le roi du tout-terrain et du Offroad avec ses amortisseurs Fox 2.5 pouces Live Valve. Ce nouveau Ranger Raptor qui repose sur des jantes spécifiques de 17 pouces chaussées de pneus tout-terrain se démarque également du Ranger de base par sa suspension arrière à ressorts hélicoïdaux au lieu des traditionnelles lames.

En action, le nouveau Raptor offre pas moins de 7 modes de conduite à son « pilote » plus 4 modes pour la sonorité du moteur. Le Ranger Raptor bénéficie d’une toute nouvelle boîte de transfert à deux vitesses à commande électronique, combinée à des blocages de différentiels avant et arrière, une caractéristique précieuse pour les passionnés de tout-terrain. 

Utilitaire mais à la pointe de la technologie, le nouveau Ranger Raptor bénéficie de phares matricielles Led avec feux de jour à Led. À l’intérieur, le Raptor continue de mettre l’accent sur les performances tout terrain. La cabine comprend de tout nouveaux sièges sport, directement inspirés des avions de chasse F22 Raptor, pour améliorer le confort et offrir un maintien optimal dans les virages à grande vitesse. Le numérique est également au rendez-vous avec les dernières technologies numériques, dont un tableau de bord de 12,4 pouces et un écran tactile central de 12,1 pouces doté du système de connectivité et de divertissement Ford SYNC 4A de nouvelle génération 3. Ce système permet la

Le nouveau Ford Ranger Raptor est le premier Ranger de nouvelle génération à arriver en Europe et les livraisons débuteront à la fin 2022. Ford France n’a pas encore communiqué les tarifs.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

RENAULT RAFALE E-TECH 4×4 300 CH 2024 LA VERSION HAUTE PERFORMANCE

Alors que Renault lance actuellement son nouveau SUV Coupé haut de gamme Rafale avec une…

1 jour ago

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

3 jours ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

3 jours ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

5 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

1 semaine ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

1 semaine ago