ACTUALITÉS

HYUNDAI i10 3 2023 LE TEMPS DE LA MISE A JOUR

TOUT D’UNE GRANDE DANS UN FORMAT POCKET

Les nouveautés ne manquent pas pour le constructeur sud-coréen en cette année 2023. Après le lancement de la berline électrique Ioniq 6, l’annonce de la seconde génération du Kona, le facelift à venir du best-seller Tucson, Hyundai dévoile la mise à jour de la sa petite citadine i10.

Lancé début 2020, la citadine Hyundai i10 de 3e génération arrive au stade de sa mi-carrière et Hyundai lui offre un second souffle afin de poursuivre brillamment sa carrière. Fabriquée dans l’usine Hyundai de Izmit en Turquie, la i10 est un modèle important pour la marque sur le Vieux Continent et il ne convenait donc de ne pas faire n’importe quoi pour cette mise à jour 2023.

Extérieurement, la nouvelle i10 3 restylée se démarque par une nouvelle signature lumineuse qui reprend le dessin en nid d’abeille de la calandre en lieu et place des feux ronds de la précédente génération. Deux visages bien différents puisque la version N Line bénéficie pour sa part d’une face avant spécifique avec une signature lumineuse façon « griffe ». Ce facelift permet également d’introduire de nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosserie avec le Lumen Grey et le Meta Blue.

Dans son grand habitacle, malgré son format extérieur pocket, la i10 restylée se dote de nouveaux équipements technologiques dont un tableau de bord full digital de 4,2 pouces au lieu des traditionnels compteurs à aiguilles. L’info-divertissement ne change pas avec l’écran tactile de 8 pouces et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto est sans fil. De nouvelles aides à la conduite sont également au programme avec l’aide au maintien dans la voie et le freinage d’urgence qui introduit une fonction de reconnaissance des cyclistes.

Pour les tarifs, il va falloir attendre fin mars / début avril et la commercialisation est prévue au tout début de l’été, fin juin 2023.

La i10 N Line se démarque par une face avant différente, plus sportive

La sellerie spécifique à la i10 N Line

Le tableau de bord est désormais digital

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Opel Grandland Electric AWD 2026 : Le SUV électrique qui aime l’hiver

Quand l’été facilite la conduite, l’hiver rappelle à quel point l’adhérence et la motricité sont…

5 heures ago

Photos Skoda Fabia 130 2026

La Skoda Fabia 130 2026 en images sur les routes ardéchoises du Monte-Carlo et le…

1 jour ago

Essai Skoda Fabia 130 2026 : Un hommage roulant au rallye !

Durant plusieurs éditions, les routes et villages ardéchois ont servi de théâtre à ciel ouvert…

2 jours ago

Rallye Monte-Carlo 2026 : Un triplé Toyota en Principauté avec un vainqueur historique

Dans une édition dantesque, marquée par des conditions météo que l’épreuve monégasque n’avait plus connues…

3 jours ago

Volkswagen Golf GTi Edition 50 2026 : 50 exemplaires seulement en France

La firme de Wolfsburg célèbre l’héritage de la mythique Golf GTI avec une série anniversaire…

4 jours ago

Toyota GR Yaris 2026 : Deux séries spéciales Morizo et Sébastien Ogier

Toyota Gazoo Racing dévoile deux séries spéciales exclusives de sa sportive GR Yaris, directement inspirées…

6 jours ago