ACTUALITÉS

HYUNDAI i10 3 2023 LE TEMPS DE LA MISE A JOUR

TOUT D’UNE GRANDE DANS UN FORMAT POCKET

Les nouveautés ne manquent pas pour le constructeur sud-coréen en cette année 2023. Après le lancement de la berline électrique Ioniq 6, l’annonce de la seconde génération du Kona, le facelift à venir du best-seller Tucson, Hyundai dévoile la mise à jour de la sa petite citadine i10.

Lancé début 2020, la citadine Hyundai i10 de 3e génération arrive au stade de sa mi-carrière et Hyundai lui offre un second souffle afin de poursuivre brillamment sa carrière. Fabriquée dans l’usine Hyundai de Izmit en Turquie, la i10 est un modèle important pour la marque sur le Vieux Continent et il ne convenait donc de ne pas faire n’importe quoi pour cette mise à jour 2023.

Extérieurement, la nouvelle i10 3 restylée se démarque par une nouvelle signature lumineuse qui reprend le dessin en nid d’abeille de la calandre en lieu et place des feux ronds de la précédente génération. Deux visages bien différents puisque la version N Line bénéficie pour sa part d’une face avant spécifique avec une signature lumineuse façon « griffe ». Ce facelift permet également d’introduire de nouvelles jantes et de nouvelles teintes de carrosserie avec le Lumen Grey et le Meta Blue.

Dans son grand habitacle, malgré son format extérieur pocket, la i10 restylée se dote de nouveaux équipements technologiques dont un tableau de bord full digital de 4,2 pouces au lieu des traditionnels compteurs à aiguilles. L’info-divertissement ne change pas avec l’écran tactile de 8 pouces et la connectivité Apple CarPlay et Android Auto est sans fil. De nouvelles aides à la conduite sont également au programme avec l’aide au maintien dans la voie et le freinage d’urgence qui introduit une fonction de reconnaissance des cyclistes.

Pour les tarifs, il va falloir attendre fin mars / début avril et la commercialisation est prévue au tout début de l’été, fin juin 2023.

La i10 N Line se démarque par une face avant différente, plus sportive

La sellerie spécifique à la i10 N Line

Le tableau de bord est désormais digital

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Peugeot E-208 GTi : la légende est de retour en mode électrique !

Quarante ans après la mythique 205 GTi, Peugeot signe un retour électrisant avec sa toute…

10 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Le nouveau challenge de Frédéric Makowiecki avec Alpine en Hypercar

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

12 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Doublé Cadillac en Hyperpole, une première ligne 100% américaine

Le constructeur américain Cadillac ne s’est pas contenté de participer à la fête des 24…

1 jour ago

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

1 jour ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

3 jours ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

3 jours ago