ACTUALITÉS

HYUNDAI TUCSON 4 2021 UN DESIGN TRÈS SPECTACULAIRE POUR LA 4EME GÉNÉRATION

Le constructeur coréen fait sa révolution stylistique avec la révélation officielle de la 4ème génération de son SUV compact star, le Tucson.

Lancé à l’automne 2015 et restylé en 2018, le SUV compact Tucson 3 cède donc sa place à une nouvelle génération qui en met plein les yeux. Il faut dire que le design de ce Tucson 4 est particulièrement expressif à l’image de la face avant avec cette immense calandre aux motifs géométriques et qui intègrent les phares qui sont invisibles lorsque le véhicule ne fonctionne pas. Visuellement parlant c’est très spectaculaire. Les lignes sont tendues et il y a dans ce Tucson 4 un petit côté Toyota/Lexus, même s’il s’inspire du concept Hyundai Vision T de 2019. Ce Tucson 4 a également pris quelques centimètres en longueur (+2 cm) et en largeur (+1,5 cm). L’empattement gagne également 1 cm et culmine à 2,68 m. L’espace à bord est repensé et les passagers arrière gagnent quelques millimètres d’espace aux jambes alors que le coffre propose un volume très intéressant de 616 litres dans sa version hybride. Une fois dans l’habitacle, on découvre un agencement plus ergonomique et surtout hyper épuré. L’écran central de 10,25 pouces dispose de boutons capacitifs pour la climatisation comme sur des véhicules Premium. Le tableau de bord est également digital.

Reposant sur une toute nouvelle plateforme technique, le Tucson 4 bascule dans l’hybridation avec une offre de trois motorisations. En hybridation légère 48V, on trouve ainsi un moteur essence T-GDi de 150 ch et un moteur diesel CRDi de 136 ch. Le diesel mild-hybrid peut également recevoir une transmission 4 roues motrices ainsi que la boite auto DCT double embrayage. La nouveauté est l’arrivée courant 2021, tout comme la finition N Line, d’une version hybride rechargeable équipée d’un bloc 1.6 T-GDi associé avec un moteur électrique de 44,2 kW pour une puissance cumulée de 230 ch. Le constructeur n’a pas communiqué la construction de la gamme, ni les tarifs, mais nul doute que les prix vont subir une inflation. Lancement en 2021.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

15 heures ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

1 jour ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

2 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago