ACTUALITÉS

HYUNDAI TUCSON 4 2021 UN DESIGN TRÈS SPECTACULAIRE POUR LA 4EME GÉNÉRATION

Le constructeur coréen fait sa révolution stylistique avec la révélation officielle de la 4ème génération de son SUV compact star, le Tucson.

Lancé à l’automne 2015 et restylé en 2018, le SUV compact Tucson 3 cède donc sa place à une nouvelle génération qui en met plein les yeux. Il faut dire que le design de ce Tucson 4 est particulièrement expressif à l’image de la face avant avec cette immense calandre aux motifs géométriques et qui intègrent les phares qui sont invisibles lorsque le véhicule ne fonctionne pas. Visuellement parlant c’est très spectaculaire. Les lignes sont tendues et il y a dans ce Tucson 4 un petit côté Toyota/Lexus, même s’il s’inspire du concept Hyundai Vision T de 2019. Ce Tucson 4 a également pris quelques centimètres en longueur (+2 cm) et en largeur (+1,5 cm). L’empattement gagne également 1 cm et culmine à 2,68 m. L’espace à bord est repensé et les passagers arrière gagnent quelques millimètres d’espace aux jambes alors que le coffre propose un volume très intéressant de 616 litres dans sa version hybride. Une fois dans l’habitacle, on découvre un agencement plus ergonomique et surtout hyper épuré. L’écran central de 10,25 pouces dispose de boutons capacitifs pour la climatisation comme sur des véhicules Premium. Le tableau de bord est également digital.

Reposant sur une toute nouvelle plateforme technique, le Tucson 4 bascule dans l’hybridation avec une offre de trois motorisations. En hybridation légère 48V, on trouve ainsi un moteur essence T-GDi de 150 ch et un moteur diesel CRDi de 136 ch. Le diesel mild-hybrid peut également recevoir une transmission 4 roues motrices ainsi que la boite auto DCT double embrayage. La nouveauté est l’arrivée courant 2021, tout comme la finition N Line, d’une version hybride rechargeable équipée d’un bloc 1.6 T-GDi associé avec un moteur électrique de 44,2 kW pour une puissance cumulée de 230 ch. Le constructeur n’a pas communiqué la construction de la gamme, ni les tarifs, mais nul doute que les prix vont subir une inflation. Lancement en 2021.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

1 jour ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

3 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

4 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago