ACTUALITÉS

HYUNDAI TUCSON 4 2021 UN DESIGN TRÈS SPECTACULAIRE POUR LA 4EME GÉNÉRATION

Le constructeur coréen fait sa révolution stylistique avec la révélation officielle de la 4ème génération de son SUV compact star, le Tucson.

Lancé à l’automne 2015 et restylé en 2018, le SUV compact Tucson 3 cède donc sa place à une nouvelle génération qui en met plein les yeux. Il faut dire que le design de ce Tucson 4 est particulièrement expressif à l’image de la face avant avec cette immense calandre aux motifs géométriques et qui intègrent les phares qui sont invisibles lorsque le véhicule ne fonctionne pas. Visuellement parlant c’est très spectaculaire. Les lignes sont tendues et il y a dans ce Tucson 4 un petit côté Toyota/Lexus, même s’il s’inspire du concept Hyundai Vision T de 2019. Ce Tucson 4 a également pris quelques centimètres en longueur (+2 cm) et en largeur (+1,5 cm). L’empattement gagne également 1 cm et culmine à 2,68 m. L’espace à bord est repensé et les passagers arrière gagnent quelques millimètres d’espace aux jambes alors que le coffre propose un volume très intéressant de 616 litres dans sa version hybride. Une fois dans l’habitacle, on découvre un agencement plus ergonomique et surtout hyper épuré. L’écran central de 10,25 pouces dispose de boutons capacitifs pour la climatisation comme sur des véhicules Premium. Le tableau de bord est également digital.

Reposant sur une toute nouvelle plateforme technique, le Tucson 4 bascule dans l’hybridation avec une offre de trois motorisations. En hybridation légère 48V, on trouve ainsi un moteur essence T-GDi de 150 ch et un moteur diesel CRDi de 136 ch. Le diesel mild-hybrid peut également recevoir une transmission 4 roues motrices ainsi que la boite auto DCT double embrayage. La nouveauté est l’arrivée courant 2021, tout comme la finition N Line, d’une version hybride rechargeable équipée d’un bloc 1.6 T-GDi associé avec un moteur électrique de 44,2 kW pour une puissance cumulée de 230 ch. Le constructeur n’a pas communiqué la construction de la gamme, ni les tarifs, mais nul doute que les prix vont subir une inflation. Lancement en 2021.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024 L’AFFICHE ET LES PREMIÈRES INFOS DE LA 90EME EDITION

Le Mondial de l’Auto de Paris sera de retour du 14 au 20 octobre prochain…

17 heures ago

RENAULT SYMBIOZ 2024 UN GRAND CAPTUR AVEC UN LOOK DE SCENIC

Se positionnant entre le Captur et l’Austral dans la gamme, voici le Symbioz, le dernier…

17 heures ago

PHOTOS DACIA DUSTER TCe 130 JOURNEY 2024

Le Dacia Duster 3 TCe 130 Journey 2024 en images en Andalousie Photos Laurent SANSON…

1 jour ago

DACIA DUSTER 3 TCE 130 JOURNEY 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

1 jour ago

ACHETER UNE VOITURE SANS PERMIS : LES AVANTAGES DE LA MOTORISATION ÉLECTRIQUE

Acquérir une voiture sans permis représente une solution pratique pour beaucoup de personnes en quête…

4 jours ago

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC ROLAND-GARROS 2025 LA NOUVELLE CINQ MONTE AU FILET

Partenaire du tournoi de tennis de Roland-Garros, la marque au losange dévoile à l’occasion de…

4 jours ago