ACTUALITÉS

HYUNDAI TUCSON 4 2021 UN DESIGN TRÈS SPECTACULAIRE POUR LA 4EME GÉNÉRATION

Le constructeur coréen fait sa révolution stylistique avec la révélation officielle de la 4ème génération de son SUV compact star, le Tucson.

Lancé à l’automne 2015 et restylé en 2018, le SUV compact Tucson 3 cède donc sa place à une nouvelle génération qui en met plein les yeux. Il faut dire que le design de ce Tucson 4 est particulièrement expressif à l’image de la face avant avec cette immense calandre aux motifs géométriques et qui intègrent les phares qui sont invisibles lorsque le véhicule ne fonctionne pas. Visuellement parlant c’est très spectaculaire. Les lignes sont tendues et il y a dans ce Tucson 4 un petit côté Toyota/Lexus, même s’il s’inspire du concept Hyundai Vision T de 2019. Ce Tucson 4 a également pris quelques centimètres en longueur (+2 cm) et en largeur (+1,5 cm). L’empattement gagne également 1 cm et culmine à 2,68 m. L’espace à bord est repensé et les passagers arrière gagnent quelques millimètres d’espace aux jambes alors que le coffre propose un volume très intéressant de 616 litres dans sa version hybride. Une fois dans l’habitacle, on découvre un agencement plus ergonomique et surtout hyper épuré. L’écran central de 10,25 pouces dispose de boutons capacitifs pour la climatisation comme sur des véhicules Premium. Le tableau de bord est également digital.

Reposant sur une toute nouvelle plateforme technique, le Tucson 4 bascule dans l’hybridation avec une offre de trois motorisations. En hybridation légère 48V, on trouve ainsi un moteur essence T-GDi de 150 ch et un moteur diesel CRDi de 136 ch. Le diesel mild-hybrid peut également recevoir une transmission 4 roues motrices ainsi que la boite auto DCT double embrayage. La nouveauté est l’arrivée courant 2021, tout comme la finition N Line, d’une version hybride rechargeable équipée d’un bloc 1.6 T-GDi associé avec un moteur électrique de 44,2 kW pour une puissance cumulée de 230 ch. Le constructeur n’a pas communiqué la construction de la gamme, ni les tarifs, mais nul doute que les prix vont subir une inflation. Lancement en 2021.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Trophée Alpine A290 Rallye 2026 : Six manches en championnat de France

Après un lancement remarqué au Rallye de l’Indre début novembre, le Trophée Alpine A290 Rallye…

10 heures ago

Audi 1976-2026 : 50 ans de moteur 5 cylindres

En 2026, Audi célébrera les 50 ans d’un de ses emblèmes mécaniques les plus célèbres…

22 heures ago

Renault 5 E-Tech Electric : 100 000 R5 électriques produites à Douai

La Renault 5 E-Tech Electric continue d’affirmer son succès sur le marché européen. Quinze mois…

1 jour ago

Skoda 100 Concept 2025 : L’icône tchèque réinventée en concept Modern Solid

Le constructeur tchèque revisite l’un de ses modèles les plus populaires à travers la série…

2 jours ago

Photos Porsche Macan 2 Electric 2025

Le Porsche Macan 2 Electric 2025 en images dans l’Oise - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery…

2 jours ago

Essai Porsche Macan 2 Electric 2025 : La conquête électrique de la star Macan

Star incontestée du catalogue Porsche depuis son lancement en 2014, le SUV Macan thermique a…

3 jours ago