ACTUALITÉS

JEEP GRAND CHEROKEE 2022 HYBRIDE RECHARGEABLE ET TOUT-TERRAIN

NOUVEAU GRAND CHEROKEE, HYBRIDE RECHARGEABLE ET TOUT-TERRAIN TRAILHAWK

Le légendaire Jeep Grand Cherokee revient avec une 5ème génération électrifiée avec technologie hybride rechargeable. Une version Trailhawh destinée au Tout-Terrain complète l’offre de la marque US.

Plus technologique, plus performant et plus luxueux, voici le nouveau Jeep Grand Cherokee 5 2022. Fortement pénalisé avec ses motorisations thermiques traditionnelles, le Grand Cherokee 5 bascule dans l’ère de l’hybride rechargeable. Cette version logiquement baptisée 4xe combine un moteur thermique 4 cylindres turbo 2 litres avec deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 375 ch et 637 Nm de couple. Outre cette version PHEV, le baroudeur américain se décline aussi en version baroudeur Trailhawk pour un usage en tout-terrain. 

Le Grand Cherokee 2022 a des aptitudes inégalées et un comportement sur route de haut niveau grâce à trois systèmes 4×4 – Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II. La suspension pneumatique exclusive Jeep Quadra-Lift, désormais dotée d’un amortissement semi-actif électronique, offre une garde au sol de 28,7 cm, la meilleure de sa catégorie, et le franchissement de gués de 61 cm. Le nouveau système de déconnexion de la barre stabilisatrice, exclusif dans ce segment, améliore l’articulation et la traction sur les rochers et les terrains accidentés. Dans sa version Trailhawk, le Grand Cherokee Trailhawk 4xe a parcouru le redouté Rubicon Trail entièrement en mode électrique.

Le système multimédia Uconnect 5 offre une nouvelle technologie avec notamment un écran de 10,1 pouces (25,7 cm), une vitesse de fonctionnement cinq fois plus rapide (par rapport à la génération précédente) et des mises à jour over-the-air (OTA). Écran interactif exclusif de 10,25 pouces (26 cm) pour le passager avant et écrans de divertissement intégrés aux sièges de 10,1 pouces (25,7 cm)

La Jeep Grand Cherokee 4xe arrivera d’abord en Amérique du Nord début 2022 et plus tard en Europe.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

21 minutes ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

21 minutes ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

3 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago