ACTUALITÉS

KIA XCEED RESTYLÉ MY2023 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS

LE XCEED SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Lancé fin 2019, un an après la Ceed 3, et vendu à plus de 120 000 exemplaires en Europe, le crossover XCeed passe par le restyling de mi-carrière, un an tout juste, après le facelift de la famille Ceed (berline, break et ProCeed).

Nous l’avons découvert à Francfort (nos photos) il y a quelques jours avant sa révélation officielle en ce 18 juillet. Le XCeed phase 2 se présente avec une face avant redessinée qui comprend une nouvelle calandre plus incurvée, et agressive, avec des barres chromées qui reprennent le fameux « Tiger Nose », revu et corrigé, de la marque. Le dessin du bouclier avant fait la part belle à des entrées d’air latérales plus massives et verticales alors que les phares sont totalement nouveaux et abandonnent le design type crochet. Le nouveau logo Kia est également de mise. A l’arrière, le bouclier adopte un nouveau diffuseur alors que les feux arrière, qui conservent la même forme, sont nouveaux au niveau de la signature lumineuse.

À l’intérieur du XCeed phase 2, les changements sont moins marqués puisque l’agencement ne change pas, ou presque. La qualité perçue monte encore d’un cran et le XCeed phase 2 intègre de nouvelles technologies, dont un tableau de bord digital 12,3 pouces avec de nouveaux graphismes. La connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto est également au programme. On note également des sièges sport sur la version GT Line, une toute nouvelle finition plus sportive qui reçoit le moteur 1.6 GDi de 204 ch également monté sur la ProCeed.

Sous le capot on ne change rien ou presque avec une offre très complète avec des moteurs essence, diesel et hybride rechargeable. Des moteurs essence avec micro-hybridation de 120 et 160 ch auquel on ajoute l’arrivée du 1.6 de 204 ch sur la version GT Line. Le moteur diesel est le CRDi de 136 ch également avec micro-hybridation et la version hybride-rechargeable développe 141 ch avec une autonomie WLTP en tout électrique de 48 km.

Kia communiquera la gamme complète ainsi que les tarifs à l’automne au moment du lancement.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

BYD Atto 2 DM-i 2026 : Le SUV compact hybride rechargeable qui veut tout changer

Le constructeur chinois BYD continue d’étendre sa gamme européenne avec un modèle qui promet de…

15 heures ago

Mercedes-Benz GLC électrique 2026 : Luxe, autonomie et innovation à partir de 71900 euros

Mercedes-Benz franchit une nouvelle étape dans l’électrification de sa gamme avec le lancement du tout…

23 heures ago

Porsche Macan GTS 2026 : 571 ch pour le premier Macan GTS électrique

Porsche poursuit l’évolution de sa gamme Macan électrique en lançant le GTS, version ultra sportive…

2 jours ago

Formula E 2026 : Citroën fait son grand retour officiel en compétition

Citroën entre dans une nouvelle ère. Le constructeur français vient de dévoiler la monoplace qui…

2 jours ago

Photos Skoda Elroq RS 2025

Le Skoda Elroq RS 2025 en images en Corse - photos Laurent Sanson Lire notre…

2 jours ago

Essai Skoda Elroq RS 2025 : Du muscle sous contrôle, mais sans folie

Sur l’île de Beauté, les rubans d’asphalte se tordent comme des serpents noirs à flanc…

3 jours ago