ACTUALITÉS

KIA XCEED RESTYLÉ MY2023 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS

LE XCEED SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Lancé fin 2019, un an après la Ceed 3, et vendu à plus de 120 000 exemplaires en Europe, le crossover XCeed passe par le restyling de mi-carrière, un an tout juste, après le facelift de la famille Ceed (berline, break et ProCeed).

Nous l’avons découvert à Francfort (nos photos) il y a quelques jours avant sa révélation officielle en ce 18 juillet. Le XCeed phase 2 se présente avec une face avant redessinée qui comprend une nouvelle calandre plus incurvée, et agressive, avec des barres chromées qui reprennent le fameux « Tiger Nose », revu et corrigé, de la marque. Le dessin du bouclier avant fait la part belle à des entrées d’air latérales plus massives et verticales alors que les phares sont totalement nouveaux et abandonnent le design type crochet. Le nouveau logo Kia est également de mise. A l’arrière, le bouclier adopte un nouveau diffuseur alors que les feux arrière, qui conservent la même forme, sont nouveaux au niveau de la signature lumineuse.

À l’intérieur du XCeed phase 2, les changements sont moins marqués puisque l’agencement ne change pas, ou presque. La qualité perçue monte encore d’un cran et le XCeed phase 2 intègre de nouvelles technologies, dont un tableau de bord digital 12,3 pouces avec de nouveaux graphismes. La connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto est également au programme. On note également des sièges sport sur la version GT Line, une toute nouvelle finition plus sportive qui reçoit le moteur 1.6 GDi de 204 ch également monté sur la ProCeed.

Sous le capot on ne change rien ou presque avec une offre très complète avec des moteurs essence, diesel et hybride rechargeable. Des moteurs essence avec micro-hybridation de 120 et 160 ch auquel on ajoute l’arrivée du 1.6 de 204 ch sur la version GT Line. Le moteur diesel est le CRDi de 136 ch également avec micro-hybridation et la version hybride-rechargeable développe 141 ch avec une autonomie WLTP en tout électrique de 48 km.

Kia communiquera la gamme complète ainsi que les tarifs à l’automne au moment du lancement.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Tour de France 2025 : Le Safety Center, tour de contrôle de la sécurité pour la caravane et les pilotes ASO

À quelques heures du départ du Tour de France 2025 à Lille, les préparatifs battent…

1 jour ago

Partir en vacances en voiture : Nos conseils pour préparer son véhicule avant le départ

Les vacances approchent, les valises sont presque prêtes et l'itinéraire est déjà planifié. Mais avant…

3 jours ago

Test pneus 4 saisons 2025 : Un test sans concession qui révèle d’énormes écarts de performance

Le Touring Club Suisse a passé au crible 16 modèles de pneus toutes saisons en…

4 jours ago

Mitsubishi Grandis 2026 : Le Symbioz aux trois diamants, il est Grandioz !

Mitsubishi poursuit d’enrichir sa gamme à moindre coût en profitant pleinement de sa synergie avec…

4 jours ago

Salon Automobile Lyon 2025 : Une édition record qui s’annonce avec 55 marques

Le Salon Automobile de Lyon s’annonce plus prestigieux que jamais et à trois mois de…

5 jours ago

BYD Dolphin Surf 1 million : La Dolphin surfe sur la vague du succès

Le constructeur chinois BYD vient de franchir un cap symbolique avec la production du millionième…

5 jours ago