ACTUALITÉS

La plus ancienne concession Suzuki de France souffle ses 40 bougies

En 1985, Jo Dusserre s’installe à Seyssinet près de Grenoble. Quarante ans plus tard, son garage, désormais dirigé par son fils Laurent, est le plus ancien concessionnaire Suzuki de France.

Jo Dusserre a ouvert la voie pour Suzuki en France

De l’époque des petits 4×4 Santana jusqu’à la gamme actuelle, Seyssinet Alpes Auto a accompagné l’évolution de la marque japonaise en Isère au pied du massif du Vercors, tout en restant fidèle à son ADN : la transmission intégrale, si utile en montagne.

Depuis 2018, c’est son fils Laurent qui tient le volant, épaulé par une équipe de vingt passionnés et un papa jamais bien loin car l’homme, pourtant retraité, ne s’imagine pas sans contact avec ses clients. Lors des cinq dernières années, plus de 2800 voitures ont trouvé preneur dans la concession iséroise, dont près de la moitié en AllGrip, preuve que la clientèle alpine reste attachée au 4×4 et SUV Suzuki.

Laurent Dusserre dirige la concession depuis 2018

Dans quelques semaines, l’affaire familiale fêtera ses 40 ans. Une belle reconnaissance pour ce duo père-fils devenu acteur clé du réseau Suzuki en France. Et l’histoire ne fait que commencer car dès 2026, l’e-Vitara 100 % électrique marquera une nouvelle ère pour la marque japonaise.

« La concession Suzuki de Grenoble, Seyssinet Alpes Auto, ce sont quatre décennies d’engagement et de fidélité à la marque. Mais cette concession constitue également une très belle entreprise familiale, qui a su s’adapter à chacune des transformations et des époques automobiles et qui continue de le faire au moment où Suzuki électrifie sa gamme. Cette fidélité et cette qualité se retrouvent également dans la relation entretenue avec les clients. Le résultat, ce sont des parts de marché pour Suzuki Grenoble quasi doubles de la moyenne nationale. » a indiqué Stéphane Magnin, le Directeur Général de Suzuki France.

Photos Laurent SANSON

Stéphane Magnin, le Directeur Général de Suzuki France

Avec un S comme Suzuki, tout simplement évident !

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Mondial Auto Paris 2026 : Dans quels pavillons retrouver les constructeurs et les principales nouveautés ?

Le Mondial de l’Auto 2026 ouvre ses portes à Paris, au Parc des Expositions de…

21 heures ago

Volkswagen ID. Polo GTI 2027 : La première GTI électrique à partir de 41450 euros

Volkswagen ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la GTI. À l’occasion des 50 ans…

1 jour ago

Mondial Auto Paris 2026 : Le guide pratique et les nouveautés attendues

Le Mondial de l’Auto revient à Paris du 12 au 18 octobre 2026. Constructeurs français,…

4 jours ago

Hyundai Tucson 5 2027 : Plus grand, plus technologique et une version plus sportive en approche

Le constructeur sud-coréen a dévoilé la nouvelle génération de son emblématique SUV compact, le Tucson.…

7 jours ago

Album photos DS N°7 E-Tense 2027

Le DS N°7 E-Tense 2027 en images dans le Var [Best_Wordpress_Gallery id="1224" gal_title="DS N°7 E-TENSE…

7 jours ago

Rallye WRC : Ford annonce son retour en WRC en 2028

Ford va retrouver le Championnat du monde des rallyes à partir de 2028 en tant…

1 semaine ago