ACTUALITÉS

LAFFITE AUTOMOBILI LM1 BARCHETTA ATRAX 2024 TRIPLE PREMIERE A MIAMI

TRIPLE PREMIÈRE A MIAMI POUR LAFFITE AUTOMOBILI

Le 6 avril dernier, Laffite Automobili annonçait sa naissance et la révélation de trois modèles ce 3 mai à Miami dans le cadre du Grand Prix de F1. Voici les premières photos et infos techniques des LM1, Barchetta et Atrax.

Le Laffite Atrax est un SUV 4 roues motrices et d’une puissance de 1 151 ch

Triple première ce mercredi 3 mai dans le village du Grand Prix de Formule 1 de Miami avec la révélation des premiers modèles de la jeune marque italienne, Laffite Automobili. Créée par Bruno Laffite, neveu de Jacques Laffite, et Pascal Cohen, Laffite Automobili s’est adjoint les services de CFG Style pour le design et de LM Gianetti pour la recherche, développement et production.

C’est donc au coeur du monde de la F1, dans le Grand Prix le plus fun de la saison, que Laffite Automobili révèle la LM1, l’Atrax et la Barchetta ainsi que leurs deux premières déclinaisons, l’Atrax Stradale et la Barchetta Coupe.

La Laffite Barchetta ne développe que 596 ch

Ces premiers véhicules incarnent la philosophie et l’âme de voitures de course, mais homologuées pour la route. Laffite Automobili puise son ADN dans la compétition, le luxe, le lifestyle et les valeurs humaines. et ses deux fondateurs surnommés les “Gemelli” (jumeaux en italien), ont oeuvré pour réunir autour d’eux une prestigieuse équipe capable de donner corps à leur vision. Au terme de cinq années d’investissements massifs, de recherche et de développement, les deux complices et leurs partenaires sont parvenus à satisfaire les exigences les plus extrêmes en matière de design, d’ingénierie et de performance, et ainsi redistribuer fondamentalement les cartes du monde de l’Hypercar.

La Laffite LM1 est une hypercar de course homologuée pour un usage routier

« Notre volonté première a été de créer une marque qui réunisse la grande famille du sport automobile. C’est quelque chose d’unique, d’historique. C’est pourquoi j’ai eu tout de suite à coeur de ne pas produire une, mais trois voitures et de constituer immédiatement cette gamme transversale de produits aussi exceptionnels. Nous sommes les seuls à ce jour à offrir ces trois types de voitures dont deux sont positionnées dans deux segments totalement novateurs, la LM1 et l’Atrax. Nous voulions répondre aux attentes très différentes de nos collectionneurs. And the best is yet to come. » a précisé Pascal Cohen.

Alliant esthétique, élégance et performance, tout en faisant rimer luxe, confort et technologie, les hypercars Laffite Automobili s’inscrivent dans leur temps, 100% électriques, mais également 100% sonores. Un système révolutionnaire de son, couplé au moteur, génère la mélodie des plus beaux moteurs de course, pour restituer l’émotion qui accompagne la passion de l’automobile. Elles sont également toutes équipées de pneus Pirelli, le fournisseur officiel italien de la marque.
 
Véritable œuvre d’art, délivré en édition très limitée (entre 24 et 26 exemplaires en fonction du modèle), chaque Laffite Automobili est conçu comme une voiture unique. Chaque pièce qui constitue les véhicules de la firme italienne a été pensée, conçue et homologuée avec une sélectivité sans pareil.

LAFFITE LM1
Lancement : Janvier 2024
Production : 24 exemplaires
Prix : 2,4 millions $
Puissance : 1 151 ch ch
Couple : 1 600 Nm
Poids : 1 650 kg
0 – 100 km/h : 1,98 s
Vitesse maxi : 350 km/h
Autonomie : 410 km

LAFFITE BARCHETTA
Lancement : Juin 2024
Production : 26 exemplaires
Prix : 1,7 million $
Puissance : 586 ch
Couple : 990 Nm
Poids : 1 700 kg
0 – 100 km/h : 3,5 s
Vitesse maxi : 320 km/h
Autonomie : 390 km

LAFFITE ATRAX
Lancement : Mars 2024
Production : 26 exemplaires
Prix : 1,69 million $
Puissance : 1 151 ch
Couple : 2 500 Nm
Poids : 2 200 kg
Transmission : 4 roues motrices
0 – 100 km/h : 3,8 s
Vitesse maxi : 240 km/h
Autonomie : 440 km

Laffite Atrax

Le cockpit de la Laffite LM1

Bruno Laffite et Pascal Cohen, le duo fondateur de Laffite Automobili

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

9 heures ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

9 heures ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

2 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

5 jours ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

1 semaine ago

KIA EV3 2024 LE BABY NIRO ARRIVE BIENTÔT

C’est le 23 mai prochain que Kia va révéler son nouveau modèle de la gamme…

1 semaine ago