ACTUALITÉS

LANCIA YPSILON 2024 PLEIN FEU SUR LE FEU ARRIÈRE

Le renaissance en 2024 de la marque italienne Lancia avec une Ypsilon de nouvelle génération est un véritable puzzle concocté par les communicants du constructeur transalpin, désormais sous giron Stellantis.

Dévoilée en février prochain et malgré quelques fuites sur la tuile ces dernières semaines, au propre comme au figuré d’ailleurs, la Lancia Ypsilon de nouvelle génération se dévoile morceau par morceau. Pour le quatrième volet de la révélation, Lancia lève le voile sur une partie de l’arrière en mettant l’accent sur le feu arrière dont la forme ronde est directement inspirée de la Lancia Stratos et de l’esprit le plus radical de la marque, désormais réinterprétés avec une touche moderne.
 
« Aujourd’hui, avec la quatrième image, nous dévoilons l’arrière de la nouvelle Lancia Ypsilon, qui reflète le tout nouveau langage stylistique pur et radical de la marque. Les emblématiques feux arrière ronds, désormais à Led rappellent la Lancia Stratos. Ils encadrent le logo Lancia dans un dialogue parfait entre pureté et radicalité, que l’on retrouve également dans le lettrage Ypsilon », a déclaré Luca Napolitano, le directeur de la marque Lancia. La suite au prochain épisode !

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Porsche Cayenne Turbo Electric 2026 : Le SUV supercar qui défie les lois de la physique

Avec 1 156 ch, 1 500 Nm et un 0 à 100 km/h en seulement…

23 heures ago

FFSA : L’agrément menacé par le ministère, le sport automobile français au bord de la sortie de route

Le ministère des Sports a engagé une procédure de retrait de l’agrément de la Fédération…

5 jours ago

Audi Q3 e-hybrid 2027 : 204 ch et une autonomie de 118 km en électrique

Audi ouvre les commandes du Q3 e-hybrid de 204 ch, proposé en versions SUV et…

5 jours ago

Omoda X : Un grand SUV qui veut sortir des sentiers battus

Dévoilé en Chine, le nouvel Omoda X inaugure une approche plus aventurière du SUV. Avec…

5 jours ago

Volkswagen ID. Cross 2027 : Une version 37 kWh à partir de 27995 euros

Le constructeur allemand ouvre les préventes en France de son SUV urbain ID. Cross avec…

6 jours ago

Pirelli Scorpion Winter 3 : Un nouveau pneu hiver dédié aux SUV

Le manufacturier italien dévoile le Scorpion Winter 3, la troisième génération de son pneumatique hiver…

7 jours ago