Categories: ACTUALITÉSLAND ROVER

LAND ROVER DEFENDER 2020 UNE ICÔNE TOUT-TERRAIN

Authentique baroudeur dont le terrain de jeu préféré est le tout-terrain sur lequel il ne fait aucun compromis, le Land Rover Defender est LE 4×4 pratique et passe-partout par excellence et sa nouvelle version fait honneur à son mythique prédécesseur qui passe la main après… 70 ans de carrière.

Si le luxe est l’affaire du clan Range Rover et que le Discovery se positionne à mi-chemin en tant que baroudeur-chic, le Defender « traine » ses roues dans la boue plutôt que sur la chaussée nickel d’un grand boulevard et surtout il a le sens de l’essentiel dont la mission première est de passer (presque) partout. Un Defender nouveau pratique comme le montre l’astucieuse installation du sélecteur de la boite auto sur le tableau de bord, libérant ainsi un espace conséquent entre les deux sièges avant et qui offre ainsi un vaste espace de rangement, voir même un troisième siège central d’appoint. A l’arrière, pas de problème pour embarquer les bagages puisque la soute propose pas moins de 1 075 litres de volume et en repliant la banquette on passe à 2 380 litres. Comme Land Rover pense à tout et que ce nouveau Defender doit aussi entretenir la flamme des aventuriers, il offre différentes combinaisons de toit, avec bien entendu les fenêtres latérales, mais aussi un toit en toile qui permet ainsi de tenir debout à l’arrière. Le contenu technologique embarquée est celui d’un véhicule moderne avec les équipements de dernière génération : écran tactile, connectivité, caméras dessus et dessous pour évoluer en toute sécurité en tout-terrain.

Techniquement, ce nouveau Defender qui est construit sur la nouvelle plateforme EVA 2.0, mesure 4,58 m dans sa version châssis court 3 portes pour 2 mètres de large, se veut plus moderne que son rustique prédécesseur. Les trains roulants sont désormais indépendants et si la suspension est de série classique, elle peut recevoir une version pneumatique. Sous le capot, Land Rover va proposer au lancement 4 motorisations : deux blocs essence 300 ch et 6 cylindres hybride de 400 ch et deux diesel de 200 et 240 ch. Tous les moteurs sont couplés à une boîte automatique 8 rapports, avec deux réductions finales, de manière à disposer de rapports longs (pour la route) et courts (pour le tout terrain). Une version hybride-rechargeable PHEV arrivera courant 2020. 

Ce nouveau Defender 2020 va donc prochainement débarquer avec tout d’abord la version 5 portes (dite 110) qui se distingue par son empattement long. Suivra le châssis court (90) 3 portes et seulement ensuite courant 2020 les versions utilitaires.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

La Remise à Antraigues en Ardèche : Quand le rallye de Monte-Carlo s’invite à table

Au coeur de l’Ardèche à Antraigues-sur-Volane, il existe une adresse qui dépasse largement le cadre…

1 jour ago

Rimac Nevera R Founder’s Edition 2026 : Première sortie publique dans la station suisse de Saint-Moritz

Le constructeur croate, Rimac Automobili, a profité du prestigieux événement The I.C.E. dans la très…

2 jours ago

Les clés d’une conduite sécuritaire au quotidien : bien plus qu’une simple obligation

Picture this : un conducteur attentif remarque du coin de l'œil un enfant qui s'apprête…

3 jours ago

Opel Grandland Electric AWD 2026 : Le SUV électrique qui aime l’hiver

Quand l’été facilite la conduite, l’hiver rappelle à quel point l’adhérence et la motricité sont…

5 jours ago

Photos Skoda Fabia 130 2026

La Skoda Fabia 130 2026 en images sur les routes ardéchoises du Monte-Carlo et le…

6 jours ago

Essai Skoda Fabia 130 2026 : Un hommage roulant au rallye !

Durant plusieurs éditions, les routes et villages ardéchois ont servi de théâtre à ciel ouvert…

7 jours ago