Categories: ACTUALITÉSSKODA

LE SKODA KAMIQ FILE A MONTE CARLO

Après la Scala, Skoda dévoile la version Monte Carlo de son petit et nouveau SUV Kamiq, le Kamiq Monte Carlo dont la présentation est prévue au salon de Francfort.

Au travers de cette finition dynamique Monte-Carlo introduite en 2011 sur la Fabia, Skoda rend hommage à la longue histoire de la marque en sport auto. Cette finition Monte-Carlo se distingue par sa présentation sportive avec une signature design dédiée. C’est ainsi que le Kamiq, le nouveau petit SUV urbain, bénéficie de cette finition. Le Kamiq est ainsi le second SUV de l’histoire de la marque qui dispose de cette finition, après le célèbre Yeti.

En plus de sa signature lumineuse distinctive, la Kamiq Monte Carlo dispose d’un contour noir laqué autour de la calandre, pour une apparence plus dynamique..Les détails noirs s’étendent également sur le bouclier avant, les rétroviseurs, les barres de toit, au bas de caisse et au lettrage Skoda positionné au centre du hayon. La finition Monte Cralo est disponible sur toutes les motorisations du Kamiq et dispose de jantes en alliage noires de 17 pouces spécifiques et des jantes alliages de 18 pouces sont également proposées en option. Cette finition comprend les vitres arrière teintées et un toit panoramique. Un diffuseur arrière noir, des feux arrière Full Led complètent l’apparence sportive, qui peut également être identifiée par un badge spécial.

L’habitacle du Kamiq Monte Carlo accueille le conducteur et le passager avec des sièges sport à l’avant, réglables en hauteur, dotés de la sellerie spécifique et d’appuie-têtes intégrés. Le volant sport multifonction est en cuir perforé et porte des coutures décoratives rouges. L’éclairage d’ambiance à Led est également disponible en rouge et éclaire la console centrale, les compartiments de rangement dans les portières, les poignées de porte. Les garnitures décoratives et le tableau de bord ont leur propre design, avec des grilles d’aération à l’aspect chromé ainsi que le pédalier en aluminium. Des tapis de sol spéciaux, le lettrage Kamiq sur les seuils de porte et un ciel de toit noir complètent l’intérieur. En France, le Kamiq Monte Carlo sera également doté des palettes au volant (associé à la boite DSG), du toit vitré panoramique et du Dynamic Chassis Control (DCC). Son arrivée sur le marché est prévue d’ici la fin de l’année.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

1 jour ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

3 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

4 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago