ACTUALITÉS

McLAREN GTS 2024 LA SUPERCAR DES GRANDS ROULEURS

Jamais sans ma supercar même pour les longs trajets, alors voici la McLaren GTS qui en 2024 remplace la GT au sein de la gamme du constructeur britannique.

Pour 2024 et derrière ce changement de nom, de GT à GTS, la McLaren grand tourisme bénéficie d’une mise à jour pour toujours plus de confort et de plaisir de conduite. Si la coque carbone ne change pas, le moteur V8 4 litres bi-turbo gagne des chevaux, portant sa puissance à 635 ch avec un couple de 630 Nm. La masse gagne 10 kg et l’ensemble des deux offrent une amélioration des performances avec u 0-100 km exécuté en 3,2 s et un 0-200 km/h en 8,9 secondes alors que la vitesse maxi atteint 326 km/h.

Le châssis bénéficie d’une suspension à double triangulation qui dispose de série du système Proactive Damper Control McLaren qui utilise une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs avec des barres anti-roulis standard. Il ne s’agit pas d’une suspension active qui relie hydrauliquement les amortisseurs et supprime les barres anti-roulis comme dans la nouvelle 750S. Les freins sont en carbone-céramique de série, avec des disques avant de 390 mm et arrière de 380 mm pincés respectivement par des étriers 6 et 4 pistons. Les modifications apportées au style extérieur se limitent à un bouclier avant et à des éléments de garniture subtilement modifiés, ainsi qu’à un nouvel ensemble de jantes en alliage façon « turbine ». Il existe également de nouvelles options de couleurs et de garnitures à l’intérieur, en mettant l’accent sur le maintien d’un intérieur épuré assorti à des matériaux de qualité supérieure. Il conserve également le toit en verre électrochrome en option, teintable à la demande. Malgré sa configuration de coupé à moteur central, la GTS offre un espace de chargement raisonnable, avec des coffres avant et arrière ainsi que du rangement derrière les sièges, ce qui permet ainsi d’obtenir un volume de chargement de 570 litres, de quoi partir tranquillement en vacances avec les valises.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

1 jour ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

1 jour ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

2 jours ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

2 jours ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

2 jours ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

5 jours ago