ACTUALITÉS

McLAREN GTS 2024 LA SUPERCAR DES GRANDS ROULEURS

Jamais sans ma supercar même pour les longs trajets, alors voici la McLaren GTS qui en 2024 remplace la GT au sein de la gamme du constructeur britannique.

Pour 2024 et derrière ce changement de nom, de GT à GTS, la McLaren grand tourisme bénéficie d’une mise à jour pour toujours plus de confort et de plaisir de conduite. Si la coque carbone ne change pas, le moteur V8 4 litres bi-turbo gagne des chevaux, portant sa puissance à 635 ch avec un couple de 630 Nm. La masse gagne 10 kg et l’ensemble des deux offrent une amélioration des performances avec u 0-100 km exécuté en 3,2 s et un 0-200 km/h en 8,9 secondes alors que la vitesse maxi atteint 326 km/h.

Le châssis bénéficie d’une suspension à double triangulation qui dispose de série du système Proactive Damper Control McLaren qui utilise une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs avec des barres anti-roulis standard. Il ne s’agit pas d’une suspension active qui relie hydrauliquement les amortisseurs et supprime les barres anti-roulis comme dans la nouvelle 750S. Les freins sont en carbone-céramique de série, avec des disques avant de 390 mm et arrière de 380 mm pincés respectivement par des étriers 6 et 4 pistons. Les modifications apportées au style extérieur se limitent à un bouclier avant et à des éléments de garniture subtilement modifiés, ainsi qu’à un nouvel ensemble de jantes en alliage façon « turbine ». Il existe également de nouvelles options de couleurs et de garnitures à l’intérieur, en mettant l’accent sur le maintien d’un intérieur épuré assorti à des matériaux de qualité supérieure. Il conserve également le toit en verre électrochrome en option, teintable à la demande. Malgré sa configuration de coupé à moteur central, la GTS offre un espace de chargement raisonnable, avec des coffres avant et arrière ainsi que du rangement derrière les sièges, ce qui permet ainsi d’obtenir un volume de chargement de 570 litres, de quoi partir tranquillement en vacances avec les valises.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

3 jours ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

4 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

4 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

5 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

6 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

6 jours ago