ACTUALITÉS

McLAREN GTS 2024 LA SUPERCAR DES GRANDS ROULEURS

Jamais sans ma supercar même pour les longs trajets, alors voici la McLaren GTS qui en 2024 remplace la GT au sein de la gamme du constructeur britannique.

Pour 2024 et derrière ce changement de nom, de GT à GTS, la McLaren grand tourisme bénéficie d’une mise à jour pour toujours plus de confort et de plaisir de conduite. Si la coque carbone ne change pas, le moteur V8 4 litres bi-turbo gagne des chevaux, portant sa puissance à 635 ch avec un couple de 630 Nm. La masse gagne 10 kg et l’ensemble des deux offrent une amélioration des performances avec u 0-100 km exécuté en 3,2 s et un 0-200 km/h en 8,9 secondes alors que la vitesse maxi atteint 326 km/h.

Le châssis bénéficie d’une suspension à double triangulation qui dispose de série du système Proactive Damper Control McLaren qui utilise une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs avec des barres anti-roulis standard. Il ne s’agit pas d’une suspension active qui relie hydrauliquement les amortisseurs et supprime les barres anti-roulis comme dans la nouvelle 750S. Les freins sont en carbone-céramique de série, avec des disques avant de 390 mm et arrière de 380 mm pincés respectivement par des étriers 6 et 4 pistons. Les modifications apportées au style extérieur se limitent à un bouclier avant et à des éléments de garniture subtilement modifiés, ainsi qu’à un nouvel ensemble de jantes en alliage façon « turbine ». Il existe également de nouvelles options de couleurs et de garnitures à l’intérieur, en mettant l’accent sur le maintien d’un intérieur épuré assorti à des matériaux de qualité supérieure. Il conserve également le toit en verre électrochrome en option, teintable à la demande. Malgré sa configuration de coupé à moteur central, la GTS offre un espace de chargement raisonnable, avec des coffres avant et arrière ainsi que du rangement derrière les sièges, ce qui permet ainsi d’obtenir un volume de chargement de 570 litres, de quoi partir tranquillement en vacances avec les valises.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

23 heures ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

2 jours ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

3 jours ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

3 jours ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

4 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

6 jours ago