ACTUALITÉS

McLAREN GTS 2024 LA SUPERCAR DES GRANDS ROULEURS

Jamais sans ma supercar même pour les longs trajets, alors voici la McLaren GTS qui en 2024 remplace la GT au sein de la gamme du constructeur britannique.

Pour 2024 et derrière ce changement de nom, de GT à GTS, la McLaren grand tourisme bénéficie d’une mise à jour pour toujours plus de confort et de plaisir de conduite. Si la coque carbone ne change pas, le moteur V8 4 litres bi-turbo gagne des chevaux, portant sa puissance à 635 ch avec un couple de 630 Nm. La masse gagne 10 kg et l’ensemble des deux offrent une amélioration des performances avec u 0-100 km exécuté en 3,2 s et un 0-200 km/h en 8,9 secondes alors que la vitesse maxi atteint 326 km/h.

Le châssis bénéficie d’une suspension à double triangulation qui dispose de série du système Proactive Damper Control McLaren qui utilise une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs avec des barres anti-roulis standard. Il ne s’agit pas d’une suspension active qui relie hydrauliquement les amortisseurs et supprime les barres anti-roulis comme dans la nouvelle 750S. Les freins sont en carbone-céramique de série, avec des disques avant de 390 mm et arrière de 380 mm pincés respectivement par des étriers 6 et 4 pistons. Les modifications apportées au style extérieur se limitent à un bouclier avant et à des éléments de garniture subtilement modifiés, ainsi qu’à un nouvel ensemble de jantes en alliage façon « turbine ». Il existe également de nouvelles options de couleurs et de garnitures à l’intérieur, en mettant l’accent sur le maintien d’un intérieur épuré assorti à des matériaux de qualité supérieure. Il conserve également le toit en verre électrochrome en option, teintable à la demande. Malgré sa configuration de coupé à moteur central, la GTS offre un espace de chargement raisonnable, avec des coffres avant et arrière ainsi que du rangement derrière les sièges, ce qui permet ainsi d’obtenir un volume de chargement de 570 litres, de quoi partir tranquillement en vacances avec les valises.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Lamborghini Temerario 2025 : La supercar électrifiée aux 10000 tours


Il y a des lancements automobiles qui marquent une époque. Celui de la Lamborghini Temerario,…

53 minutes ago

Photos BMW X3 30e xDrive 2025

Le BMW X3 30e xDrive M Sport 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON…

3 jours ago

Kia EV4 2026 : La gamme, les fiches techniques et les prix à partir de 38290 euros

Kia France lève le voile sur la gamme et les tarifs de son EV4, sa…

6 jours ago

Audi Q3 e-hybrid SUV 2026 : Plus électrifié que jamais à partir de 55000 euros

Q3 le plus électrifié, il arrive sur le marché avec des atouts à commencer par…

7 jours ago

Photos Honda Civic Type R MK11

La Honda Civic Type R MK11 en images dans le Nord sur le circuit d’Ostricourt…

1 semaine ago

Smart hashtag 5 x Trek 2025 : Une version exclusive qui célèbre le Tour de France

Smart et Trek s’allient autour d’une Smart #5 exclusive pour célébrer le Tour de France…

1 semaine ago