ACTUALITÉS

McLAREN GTS 2024 LA SUPERCAR DES GRANDS ROULEURS

Jamais sans ma supercar même pour les longs trajets, alors voici la McLaren GTS qui en 2024 remplace la GT au sein de la gamme du constructeur britannique.

Pour 2024 et derrière ce changement de nom, de GT à GTS, la McLaren grand tourisme bénéficie d’une mise à jour pour toujours plus de confort et de plaisir de conduite. Si la coque carbone ne change pas, le moteur V8 4 litres bi-turbo gagne des chevaux, portant sa puissance à 635 ch avec un couple de 630 Nm. La masse gagne 10 kg et l’ensemble des deux offrent une amélioration des performances avec u 0-100 km exécuté en 3,2 s et un 0-200 km/h en 8,9 secondes alors que la vitesse maxi atteint 326 km/h.

Le châssis bénéficie d’une suspension à double triangulation qui dispose de série du système Proactive Damper Control McLaren qui utilise une combinaison de ressorts et d’amortisseurs adaptatifs avec des barres anti-roulis standard. Il ne s’agit pas d’une suspension active qui relie hydrauliquement les amortisseurs et supprime les barres anti-roulis comme dans la nouvelle 750S. Les freins sont en carbone-céramique de série, avec des disques avant de 390 mm et arrière de 380 mm pincés respectivement par des étriers 6 et 4 pistons. Les modifications apportées au style extérieur se limitent à un bouclier avant et à des éléments de garniture subtilement modifiés, ainsi qu’à un nouvel ensemble de jantes en alliage façon « turbine ». Il existe également de nouvelles options de couleurs et de garnitures à l’intérieur, en mettant l’accent sur le maintien d’un intérieur épuré assorti à des matériaux de qualité supérieure. Il conserve également le toit en verre électrochrome en option, teintable à la demande. Malgré sa configuration de coupé à moteur central, la GTS offre un espace de chargement raisonnable, avec des coffres avant et arrière ainsi que du rangement derrière les sièges, ce qui permet ainsi d’obtenir un volume de chargement de 570 litres, de quoi partir tranquillement en vacances avec les valises.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Porsche Macan GTS 2026 : 571 ch pour le premier Macan GTS électrique

Malgré des ventes en chute par rapport Macan thermique, Porsche poursuit l’évolution de sa gamme…

7 heures ago

Formula E 2026 : Citroën fait son grand retour officiel en compétition

Citroën entre dans une nouvelle ère. Le constructeur français vient de dévoiler la monoplace qui…

14 heures ago

Photos Skoda Elroq RS 2025

Le Skoda Elroq RS 2025 en images en Corse - photos Laurent Sanson Lire notre…

18 heures ago

Essai Skoda Elroq RS 2025 : Du muscle sous contrôle, mais sans folie

Sur l’île de Beauté, les rubans d’asphalte se tordent comme des serpents noirs à flanc…

2 jours ago

Volkswagen Touareg Final Edition 2026 : Le chant du cygne d’un SUV emblématique

Volkswagen tourne une page importante de l’histoire de son grand SUV Touareg avec la sortie…

4 jours ago

Renault Clio 6 2026 : La gamme à partir de 19900 euros, les prix et les options

La star des citadines françaises, la Clio, sera l’une des stars de 2026 et elle…

6 jours ago