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MERCEDES-AMG GT 43 COUPE 2024 PLAISIR EN 4 CYLINDRES

Coupé hautes performances de la marque à l’étoile, la GT se dote en entrée de gamme d’une version GT 43 qui cache sous son long capot un moteur 4 cylindres 2 litres turbo délivrant la puissance de 421 ch.

Afin de satisfaire le plus grand nombre et de le rendre un peu plus accessible, le Coupé AMG GT reçoit en entrée de gamme un moteur 4 cylindres turbo qui délivre 421 ch pour 500 Nm de couple. Une puissance qui passe au sol via la boite de vitesses Speedshift MCT 9 rapports et les roue arrière. A la différence des versions V8 GT 55 et GT 63, la GT 43 ne dispose pas de la transmission intégrale 4Matic. Ce moteur 4 cylindres bénéficie d’un turbo électrique à gaz d’échappement dont le principe de fonctionnement repose sur la même technologie que celle utilisée par l’écurie de F1 Mercedes-AMG F1. Un moteur électrique étroit d’environ quatre centimètres est intégré directement sur l’arbre du turbocompresseur, entre la roue de turbine du côté des gaz d’échappement et la roue de compresseur du côté de l’air frais. Contrôlé électroniquement, il entraîne directement l’arbre du turbocompresseur et accélère ainsi la roue du compresseur avant que le flux des gaz d’échappement ne prenne le relais de l’entraînement conventionnel. Ce moteur est également hybridé avec une micro-hybridation par alterno-démarreur qui lui offre un gain temporaire de 14 ch.

Les performances sont au rendez-vous avec un 0-100 km/h exécuté en 4,6 s et la vitesse maxi est de 280 km/h.

« Notre famille AMG GT est au sommet de notre portefeuille et incarne l’esprit de notre marque : Driving Performance. Nous sommes donc ravis que cette famille s’agrandisse avec le GT 43. Il est clairement reconnaissable, tout en se distinguant nettement des autres modèles. Il s’adresse aux clients qui aiment le design et l’élégance, mais qui ne sont pas prêts à faire des compromis sur le plaisir de conduire et la dynamique de conduite. » a précisé Michael Schiebe, PDG de Mercedes-AMG GmbH

Mercedes France n’a pas précisé le prix ni la date de commercialisation.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

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