ACTUALITÉS

MERCEDES CLASSE C W206 2021 UNE MINI CLASSE S

NOUVELLE CLASSE C, UNE MINI CLASSE S

Alors que la nouvelle grande Classe S arrive dans les show-room en ce mois de février, la firme à l’étoile dévoile sa petite soeur, la nouvelle Classe C qui s’en inspire dans son style et sa technologie.

Lancée il y a bientôt trois décennies, la Classe C est la grande compacte routière de Mercedes. Coincée entre la Classe A et la Classe E dans la gamme de la firme à l’étoile, la nouvelle Classe C évolue à l’occasion de cette 5ème génération. Le style tout d’abord est directement décliné de la grande et nouvelle Classe S dans son regard. L’inspiration de nouvelle S se retrouve également dans l’habitacle, hyper modernisé et au top de la digitalisation et de la connectivitée. La W206 rattrape donc le retard technologique de sa devancière W205 et propose un tableau de bord tourné vers le conducteur avec deux écrans, le premier de 12,3 pouces en planche de bord et le second de 11,9 pouces, installé verticalement au centre et orienté vers le conducteur. La nouvelle Classe C, qui repose sur des roues de 17 au 19 pouces en fonction des finitions, gagne également quelques centimètres, + 6,5 cm dont 3 cm uniquement sur l’empattement, ce qui permet d’offrir une habitabilité supérieure aux passagers des places arrière. Le volume de coffre de la berline demeure de 455 litres alors que le break passe à 490 litres avec un gain de 30 litres. Si l’avant est directement inspiré par la Classe S, l’arrière en revanche se veut plus personnel avec des feux horizontaux et en deux parties, une grande première depuis la première C en 1993.

Au niveau des motorisations, la nouvelle Classe C ne sera désormais disponible qu’avec des moteurs 4 cylindres essence et diesel avec hybridation légère 48V sur base d’alterno-démarreur qui offre un gain jusqu’à 20 ch et 200 Nm de couple en plus. L’ensemble des moteurs sont couplés avec une boîte auto 9G-Tronic de série. Pour la gamme française, la nouvelle Classe C sera disponible au lancement en version essence C 200 204 ch et en diesel avec le 2 litres en deux niveaux de puissance de 200 ch pour la C 220d et 265 ch pour la C 300d. Enfin, une version hybride rechargeable avec batterie de 25,4 kWh et d’une puissance cumulée de 313 ch permet une autonomie de 100 km. Cette version sera disponible plus tard après le lancement qui est prévu durant l’été 2021. La nouvelle Classe C W206 2021 sera disponible dans les deux carrosseries berline et break.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

2 jours ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

3 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

5 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago