ACTUALITÉS

MERCEDES CLASSE E 2023 UNE ÉTOILE DE HAUTE TECHNOLOGIE

UNE ÉTOILE DE HAUTE TECHNOLOGIE

Modèle emblématique de la gamme de la firme de Stuttgart, la Mercedes Classe E nouvelle génération est une étoile de haute technologie, une véritable projection dans un futur encore plus digital et connecté.

Les grandes berlines routières premium et statutaires n’ont plus vraiment la cote dans nos contrées et s’adressent majoritairement à une clientèle Business Class, mais la Classe E qui est une institution montre qu’elle a encore de l’avenir avec cette nouvelle génération. Longue de 4,95 m et disposant désormais de roues arrière directrices, la Classe E type W214 pour les initiés des codes usine de la firme à l’étoile, est plus grande de 14 mm que la précédente et reste finalement très classique dans sa ligne avec des grosses passages de roues afin de recevoir des grandes roues de 21 pouces. Conforme aux attentes d’un segment très conservateur, la nouvelle Classe E est dans la continuité de la précédente mais elle se distingue par une signature lumineuse qui ne passe pas inaperçu avec une calandre intégralement cerclée d’un bandeau lumineux. A l’arrière, les optiques intègrent des étoiles lumineuses, une grande première que l’on retrouvera sans nulle doute sur les prochaines productions de la marque.

Le plus spectaculaire sur cette nouvelle Classe E est à l’intérieur avec le système d’info-divertissement Mbux constitué d’un grande dalle digitale et d’écrans hautes définitions, dont un qui fait face au passager de droite et lui permet de regarder des films et d’utiliser différentes applications. Au royaume des écrans dans un habitacle, c’est encore plus fort que dans le cockpit de l’EQE, la grande berline électrique de Mercedes. Sous l’immense capot moteur, la nouvelle Classe E sera disponible au lancement en France en E200 essence 204 ch, 300e hybride-rechargeable 312 ch, 400e hybride-rechargeable 381 ch. La Classe E sera également disponible pour les gros rouleurs avec un moteur diesel. Le lancement de la nouvelle Classe E est prévu pour la rentrée et Mercedes dévoilera la gamme et les tarifs au début de l’été, dans le prolongement de la révélation de la déclinaison break de la Classe E.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

1 jour ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

2 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

4 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago