ACTUALITÉS

Mitsubishi Grandis 2026 : Le Symbioz aux trois diamants, il est Grandioz !

Mitsubishi poursuit d’enrichir sa gamme à moindre coût en profitant pleinement de sa synergie avec Renault. Après le Capture en ASX et la Clio 5 en Colt, c’est le Symbioz qui devient le Grandis, un nom qui rappel bien entendu le monoplace japonais des années 2000.

Le Grandis version 2026 n’a heureusement plus rien à voir avec son illustre grand frère et il se présente sous la forme d’un SUV compact moderne, conçu pour séduire les jeunes familles à la recherche d’espace, de connectivité et d’efficacité.

Le Grandis 2026 a soigné l’apparence pour affirmer son identité. Le SUV arbore une version réinterprétée de la face avant « Dynamic Shield », emblématique de la marque, et une signature arrière « Sculptural Hexagon », conférant au véhicule une allure robuste et rassurante. Le nom Grandis, dérivé du latin signifiant « grand et remarquable », reflète bien les ambitions de ce modèle, qui se veut à la fois accueillant et valorisant.

L’intérieur met l’accent sur la connectivité et le confort numérique. Le Grandis bénéficie de l’écosystème Google intégré, avec mises à jour à distance (OTA), commandes vocales, navigation connectée et accès complet aux services numériques. L’application mobile Mitsubishi permet de piloter à distance plusieurs fonctions du véhicule, de suivre la maintenance et de gérer ses abonnements.

Sous le capot, le Grandis sera disponible en versions hybride 1.8 litre (HEV) et micro-hybride 1.3 (MHEV). L’offre technique, directement héritée de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, permet de maîtriser la consommation sans compromettre l’agrément de conduite. La sécurité est également au cœur du dispositif, avec une panoplie complète de systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), pour faciliter les trajets quotidiens comme les départs en vacances.

Même si le Grandis est étroitement lié au Renault Symbioz, Mitsubishi entend se démarquer par un service client rassurant en proposant une garantie constructeur étendue à 8 ans, une initiative forte qui reflète l’engagement du constructeur envers la qualité et la tranquillité d’esprit de ses clients.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Polestar : La marque suédoise met cap au Nord

Le constructeur scandinave premium, Polestar, poursuit son développement en France avec l’ouverture, ce 12 février,…

14 heures ago

MG4 EV 2026 : Une autonomie de plus de 400 km et de nouveaux équipements pour la compacte électrique star

Trois ans après son lancement, la compacte électrique MG4 revient sur le devant de la…

2 jours ago

BYD Atto 3 Evo 2026 : Stylé, plus puissant, autonome et connecté

BYD dévoile l’Atto 3 Evo, la nouvelle génération de son SUV familial 100 % électrique.…

4 jours ago

Photos Lynk & Co 02 2026

Le Lynk & Co 02 2026 en images - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery id="1141" gal_title="LYNK…

4 jours ago

Skoda Epiq 2026 : Le crossover urbain électrique qui veut piquer la concurrence

Avec l’Epiq que la marque tchèque présentera officiellement en mai prochain, Skoda lance son modèle…

4 jours ago

Essai Lynk & Co 02 2026 : Le SUV électrique qui n’a pas froid aux watts

Lynk & Co ne joue plus les seconds rôles. Après avoir testé le terrain européen…

5 jours ago