ACTUALITÉS

Mondial Auto Paris 2026 : Rendez-vous dans 1 an

À exactement un an de son ouverture, le Mondial de l’Auto se prépare pour sa 91ᵉ édition, qui se tiendra du 12 au 18 octobre 2026 à Paris, Porte de Versailles. Plus de 500 000 visiteurs sont attendus pour cet événement phare de l’automobile en Europe, qui ravira autant les passionnés que les professionnels du secteur.

Véritable célébration de l’automobile et de ses univers connexes – innovation technologique, design, performance et excellence des savoir-faire – le Salon 2026 promet une ambiance festive et conviviale.

Une vitrine mondiale de l’industrie automobile

La 91ᵉ édition verra le retour de nombreuses marques emblématiques et une présence renforcée des constructeurs. Cette dynamique reflète l’attractivité retrouvée du Salon et la confiance renouvelée de l’industrie dans cet événement unique. Le Mondial de l’Auto 2026 s’annonce comme une véritable fête de l’automobile, offrant une expérience encore plus riche et variée que les éditions précédentes.

Plus d’un siècle de passion

Depuis 1898, le Mondial de l’Auto s’impose comme un rendez-vous incontournable, retraçant l’évolution de l’automobile au fil du temps. Véhicule le plus utilisé en France et en Europe, la voiture continue de captiver un public toujours plus nombreux. L’édition 2024 a été un succès retentissant, rassemblant 48 marques et attirant plus de 500 000 visiteurs, confirmant l’engouement pour ce rendez-vous biennal.

« Les constructeurs sont déterminés à aller à la rencontre du public et à présenter leurs nouveautés. L’édition 2026 s’annonce exceptionnelle, avec le retour de grandes marques, des premières mondiales et de nombreuses surprises. Dans 365 jours, le rideau se lèvera sur un rendez-vous unique. Nous avons hâte de célébrer ensemble l’excellence et la passion de l’automobile », explique Serge Gachot, Directeur du Mondial de l’Auto.

Le thème « Let’s Celebrate ! », inauguré en 2024, illustre parfaitement le caractère festif du Salon. En 2026, cette célébration se poursuivra à travers des expériences inédites, offrant aux visiteurs l’opportunité de partager leur passion pour l’automobile sous toutes ses formes.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Omoda 9 2026 : Une nouvelle finition Noir Mat Full Black débarque

Omoda & Jaecoo France enrichit la gamme de son SUV hybride rechargeable Omoda 9 avec…

34 minutes ago

BYD Dolphin G DM-i 2026 : La nouvelle citadine hybride rechargeable qui veut bousculer son segment en Europe

BYD s’apprête à introduire en Europe la nouvelle Dolphin G DM-i, une citadine compacte qui…

2 jours ago

Ferrari Luce 2026 : La première supercar 100% électrique de Maranello

Le cheval cabré franchit un cap historique avec la présentation de la Luce, son tout…

2 jours ago

Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes 2026 : 1169 ch et 2000 Nm de couple pour la supercar étoilée

Avec la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes, la firme à l'étoile franchit une étape…

1 semaine ago

Skoda Epiq 2026 : Le petit SUV électrique qui pense comme un grand

Proposé à partir de 26 470 €, le nouveau Skoda Epiq ne cherche pas à…

1 semaine ago

Photos BYD Atto 2 DM-i 2026

Le BYD Atto 2 DM-i 2026 en images dans l’Hérault [Best_Wordpress_Gallery id="1172" gal_title="BYD ATTO 2…

1 semaine ago