ACTUALITÉS

OPEL ASTRA 6 2022 LA NOUVELLE ASTRA SE RÉVÈLE

OPEL LÈVE LE VOILE SUR LA NOUVELLE ASTRA 6 2022

Après un premier teaser portant essentiellement sur sa face avant adoptant le nouveau Vizor, Opel révèle sa nouvelle compacte, l’Astra de 6ème génération dont le lancement est prévu fin 2021, début 2022.

Cousine technique de la nouvelle Lionne 308, la sixième génération de l’Opel Astra sera disponible fin 2021, début 2022 en versions essence et diesel mais également en version hybride rechargeable 225 ch, soit avec la chaîne de traction que l’on retrouve sur l’Opel Grandland PHEV. Pour Opel, cette électrification est une première pour son modèle Astra. On attendait une version full électrique mais ce n’est pas, ou pas encore le cas. La nouvelle Opel Astra sera lancée sous la forme d’une berline compacte 5 portes à la ligne sportive, plus basse et plus spacieuse que le modèle qu’elle remplace. Avec une longueur de 4,37 m et une largeur de 1, 86 m, elle se situe au cœur du segment compact.

Grâce à un porte-à-faux avant particulièrement faible, la nouvelle Astra ne mesure que 4,0 mm de plus que le modèle précédent, en dépit d’un empattement considérablement accru de 2 675 mm (+13 mm). Si son look est musclé et bien affirmé, la nouvelle Astra conserve un coffre pratique : avec son plancher réglable, il offre toujours au conducteur et aux quatre passagers un volume de 422 litres pour les bagages.

La nouvelle génération a été conçue et développée au siège d’Opel à Rüsselsheim, où la production débutera cet automne. Comme le modèle qui l’a précédée lancé en 2015, la nouvelle venue apporte en catégorie compacte des innovations avec par exemple la dernière évolution de l’éclairage adaptatif Intelli-Lux LED Pixel Light dérivé en droite ligne de celui de l’Insignia, le haut de gamme d’Opel. Disposant de 168 éléments à Led, elle innove dans les segments des compactes.

Dans l’habitacle, l’Astra de nouvelle génération adopte le tableau de bord Pure Panel tout numérique avec une nouvelle interface homme-machine (IHM) aux graphismes actuels. On trouve également les fameux sièges certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken e.V.) et, grâce à leur ergonomie exemplaire, sont extrêmement confortables, notamment sur les longs trajets. Le conducteur est assisté par des aides à la conduite avancées allant de l’affichage tête haute au système d’aide à la conduite semi-automatisée Intelli-Drive et à la caméra à 360 degrés Intelli-Vision.

La nouvelle Astra sera disponible dès le début de la commercialisation avec un système électrique hybride rechargeable, qui vient compléter la gamme de moteurs essence et diesel très sobre. Les puissances s’échelonnent de 110 ch à 130 ch pour les versions essence et diesel et atteignent 225 ch sur les versions hybrides rechargeables. Une boîte de vitesses à six rapports est proposée de série sur les moteurs essence et diesel, tandis qu’une boîte automatique à huit rapports (électrifiée sur les hybrides rechargeables) est proposée en option sur les moteurs les plus puissants.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Lancia Ypsilon et Afterwork Ypsilon Rally2 HF Integrale chez Casa Lancia Lille pendant le Rallye du Touquet 2026

À l’occasion du Rallye du Touquet (26-28 mars), manche d’ouverture du championnat de France des…

2 jours ago

Photos Dacia Sandero Stepway Eco-G 120 Auto 2026

La Dacia Sandero Stepway 2026 en images dans les Alpes-Maritimes - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery…

3 jours ago

MGS9 PHEV 2026 : Un grand SUV familial 7 places et hybride-rechargeable

La marque sino-britannique MG continue d’élargir sa gamme en Europe et s’attaque au segment des…

3 jours ago

Nissan X-Trail facelift 2026 : Plus robuste, plus technologique et toujours aussi aventurier

Depuis plus de 25 ans, le Nissan X-Trail s’est imposé comme l’un des SUV familiaux…

4 jours ago

Jaecoo 7 SHS-H 2026 : Full hybride et dès 29990 euros, il casse les prix !

La marque chinoise Jaecoo poursuit son introduction sur le marché français avec l’arrivée d’une nouvelle…

4 jours ago

Jaecoo 5 SHS-H 2026 : Le modèle hybride arrive en France à partir de 26990 euros

La marque Jaecoo, du groupe Chery, poursuit son offensive sur le marché européen avec l’arrivée…

4 jours ago