Opel Astra 6 2026 : Un premier aperçu avec un Vizor encore plus affûté
Lancée en 2022 pour la berline et l’année suivante en break, la compacte Opel Astra de 6ème génération arrive au stade de la mi-carrière le constructeur allemand a préparé pour 2026 un facelift marqué par un design plus incisif, des technologies modernisées et une identité visuelle renouvelée.
Première nouveauté de taille de cette Astra restylée, une face avant repensée avec un Vizor retravaillé. Plus fin, plus précis et plus expressif, ce nouveau visage confère à l’Astra une présence visuelle renforcée. Pour la première fois sur ce modèle, l’emblème Blitz sera illuminé, suivant la voie ouverte par le Grandland, premier SUV de la marque à intégrer ce signature lumineuse. Ce nouveau style puise directement son inspiration dans le concept-car sportif Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo, dont on retrouve l’influence dans les lignes acérées et les bandes lumineuses caractéristiques. Une manière pour Opel de rapprocher encore davantage son modèle phare du design futuriste aperçu dans ses études de style.
Héritière de la mythique Kadett, l’Astra demeure l’un des piliers de la marque au Blitz. Opel confirme d’ailleurs que cette nouvelle génération reste entièrement conçue et assemblée à Rüsselsheim, perpétuant l’ADN « made in Germany » revendiqué par le constructeur.
Sans encore entrer dans les détails techniques, Opel assure que cette Astra nouvelle génération proposera des équipements habituellement réservés à des segments supérieurs. Sécurité, confort et innovations numériques devraient être au cœur de cette montée en gamme. Couplée à une silhouette plus affirmée, cette technologie modernisée doit permettre à l’Astra et à l’Astra Sports Tourer de poursuivre une success story déjà bien ancrée dans le paysage automobile européen.
Opel promet de nouvelles informations sous peu, notamment concernant la présentation officielle.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.