ACTUALITÉS

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka GSE, disponible à la commande en France dès octobre à partir de 46 500 €.

C’est au salon IAA Mobility de Munich que Opel a présenté en Première son nouveau Mikka survitaminé, le GSE. Sous le capot virtuel, le Mokka GSE développe 280 ch, comme son cousin transalpin Abarth 600. Le 0-100 km/h est expédié en 5,9 secondes et la vitesse de pointe est de 200 km/h, faisant de lui la voiture électrique de série la plus rapide jamais produite par Opel. La batterie lithium-ion de 54 kWh alimente le moteur, avec trois modes de conduite disponibles : Sport, Normal et Eco.

Une technologie inspirée de la compétition

Directement dérivé du prototype Mokka GSE Rally, ce modèle de série bénéficie d’un différentiel Torsen à glissement limité, d’un châssis retravaillé avec de nouveaux essieux et amortisseurs hydrauliques, ainsi que d’une direction et de freins optimisés. De quoi offrir un comportement routier affûté, directement hérité de l’expérience d’Opel en rallye électrique avec la Corsa.

Extérieurement, le Mokka GSE affiche un design qui traduit immédiatement son ADN dynamique avec ses jantes alliage 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport EV, ses étriers de frein jaunes à quatre pistons et inserts spécifiques inspirés de la version rallye. À bord, l’ambiance est tout aussi sportive avec des sièges Performance en Alcantara, un volant à méplat, des pédales sport en aluminium et un combiné numérique personnalisable de 10 pouces intégrant les données de performance GSE.

Malgré son orientation sportive, le Mokka GSE reste un SUV polyvalent avec un haut niveau d’équipements de série avec des phares Intelli-Lux Matrix, un assistant de vitesse automatique, le maintien actif de voie, la caméra de recul 180°, mais aussi sièges avant et volant chauffants et la recharge sans fil pour smartphone.

Les commandes du nouvel Opel Mokka GSE ouvriront en octobre, avec des premières livraisons attendues d’ici la fin de l’année, début 2026.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Porsche Cayenne Turbo Electric 2026 : Le SUV supercar qui défie les lois de la physique

Avec 1 156 ch, 1 500 Nm et un 0 à 100 km/h en seulement…

13 heures ago

FFSA : L’agrément menacé par le ministère, le sport automobile français au bord de la sortie de route

Le ministère des Sports a engagé une procédure de retrait de l’agrément de la Fédération…

4 jours ago

Audi Q3 e-hybrid 2027 : 204 ch et une autonomie de 118 km en électrique

Audi ouvre les commandes du Q3 e-hybrid de 204 ch, proposé en versions SUV et…

5 jours ago

Omoda X : Un grand SUV qui veut sortir des sentiers battus

Dévoilé en Chine, le nouvel Omoda X inaugure une approche plus aventurière du SUV. Avec…

5 jours ago

Volkswagen ID. Cross 2027 : Une version 37 kWh à partir de 27995 euros

Le constructeur allemand ouvre les préventes en France de son SUV urbain ID. Cross avec…

6 jours ago

Pirelli Scorpion Winter 3 : Un nouveau pneu hiver dédié aux SUV

Le manufacturier italien dévoile le Scorpion Winter 3, la troisième génération de son pneumatique hiver…

6 jours ago