ACTUALITÉS

Palmarès essais Auto Mag 2024 : Renault et la R5 E-Tech Electric grands vainqueurs

Chaque début d’année, nous vous proposons notre palmarès des modèles marquants de l’année précédente basé sur les essais des différentes nouveautés testées durant l’année.

En 2024, plusieurs modèles se sont distingués, mais la star incontestée est indéniablement la Renault 5 E-Tech Electric qui remporte les deux classements Essais Rédaction et Lecteurs, ce dernier étant uniquement basé sur les audiences sur une période de maximum 60 jours entre le 1er janvier et le 31 décembre. Dacia, la marque franco-roumaine cousine de Renault, prend la 2e place avec son Duster 3 et Jeep fait jeu égal avec Dacia avec l’Avenger e-Hybrid qui prend la 2e place chez les lecteurs et la 3e pour les essais de la rédaction.

Star de 2024, la Renault 5 E-Tech Electric remporte les deux classements

Au cumul des deux classements essais rédaction et essais lecteurs, Renault l’emporte devant Dacia et Jeep, ex aequo à la deuxième place.

Photos archives Laurent SANSON

Palmarès top 5 essais lecteurs 2024

1 – Renault R5 E-Tech Electric / 15 points


2 – Jeep Avenger e-Hybrid / 12 points

3 – Dacia Duster 3 / 8 points


4 – Nissan Qashqai 3 MK2 / 5 points


5 – Citroën C3 / 3 points

2eme place ex aequo pour le très convaincant Jeep Avenger e-Hybrid

Palmarès top 5 essais rédaction 2024


1 – Renault 5 E-Tech Electric / 15 points


2 – Dacia Duster 3 / 12 points


3 – Jeep Avenger e-Hybrid / 8 points

4 – Suzuki Swift 4 / 5 points


5 – Porsche 911 Carrera 992 / 3 points

Le Dacia Duster 3 confirme le succès grandissant de Dacia

Palmarès cumulé top 5 par marques 2024
1 – Renault / 30 points
2 ex aequo – Dacia et Jeep / 20 points

4 ex aequo – Nissan et Suzuki / 5 points
6 ex aequo – Citroën et Porsche / 3 points

Le classement par catégorie est réalisé sur une audience cumulée de 60 jours maximum par article publié entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024. Le classement général est réalisé sur la base des places dans les différentes catégories avec une attribution de points selon le barème suivant : 1er : 15 pts – 2e : 12 pts – 3e : 8 pts – 4e : 5 pts – 5e : 3 pts

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Skoda Fabia 130 2026

La Skoda Fabia 130 2026 en images sur les routes ardéchoises du Monte-Carlo [Best_Wordpress_Gallery id="1136"…

3 heures ago

Essai Skoda Fabia 130 2026 : Un hommage roulant au rallye !

Durant plusieurs éditions, les routes et villages ardéchois ont servi de théâtre à ciel ouvert…

1 jour ago

Rallye Monte-Carlo 2026 : Un triplé Toyota en Principauté avec un vainqueur historique

Dans une édition dantesque, marquée par des conditions météo que l’épreuve monégasque n’avait plus connues…

2 jours ago

Volkswagen Golf GTi Edition 50 2026 : 50 exemplaires seulement en France

La firme de Wolfsburg célèbre l’héritage de la mythique Golf GTI avec une série anniversaire…

3 jours ago

Toyota GR Yaris 2026 : Deux séries spéciales Morizo et Sébastien Ogier

Toyota Gazoo Racing dévoile deux séries spéciales exclusives de sa sportive GR Yaris, directement inspirées…

4 jours ago

Volkswagen Golf GTI 1976-2026 : 50 ans d’une icône sportive

Icône incontestée de la sportive compacte, la Volkswagen Golf GTI célébrera ses 50 ans en…

1 semaine ago