Peugeot Polygon Concept 2025 : Le futur de la 208 électrique avec un air de 205
Peugeot dévoile le Polygon Concept, un show-car compact de moins de 4 mètres qui illustre sa vision du futur électrique et, surtout, préfigure la prochaine génération de e-208. Un concept qui mêle innovation, plaisir et design avec, dans ses lignes tendues et pures, un discret hommage à la mythique 205.
Le Polygon Concept est bien plus qu’un exercice de style. Ce concept-car inaugure plusieurs technologies qui verront le jour dès 2027, dont le spectaculaire volant Hypersquare associé à une direction steer-by-wire 100 % électronique. Résultat : une agilité impressionnante, une précision chirurgicale et une nouvelle façon d’interagir avec la route, fidèle à la philosophie du « plaisir de conduire selon Peugeot ». Avec sa nouvelle génération de Peugeot i-Cockpit, le Polygon remplace les écrans traditionnels par une projection d’informations directement sur le pare-brise, via une dalle de micro-LED. Les commandes, intégrées dans les quatre coins du volant, sont accessibles du bout des doigts. Le poste de conduite est intuitif, épuré et résolument futuriste.
Un design félin et durable
Esthétiquement, le Polygon Concept introduit les codes du futur design Peugeot avec des surfaces géométriques, une posture basse et un regard affirmé avec les trois griffes lumineuses horizontales. L’ensemble dégage une modernité qui n’oublie pas ses racines car difficile de ne pas y voir un clin d’œil à la 205, icône du plaisir automobile à la française. Conçu avec des matériaux recyclés et une modularité poussée, le Polygon Concept annonce un futur plus responsable, plus personnalisable et toujours aussi passionné. Bref, la 208 électrique de demain pourrait bien avoir ce visage.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.