ACTUALITÉS

Pirelli Cinturato Winter 3 : Le nouveau pneu hiver haute performance

Pirelli dévoile le nouveau Cinturato Winter 3, un pneu hiver haute performance conçu pour les berlines et les crossovers. Testé par les organismes indépendants Dekra et TÜV, il s’impose comme une nouvelle référence sur neige et sur sol mouillé, offrant sécurité, confort et durabilité.

Le Cinturato Winter 3 se classe premier sur la neige en freinage, traction et tenue de route, décrochant la certification TÜV Premium Quality Mark. Sur sol mouillé, il se distingue par une excellente résistance à l’aquaplaning et une grande maniabilité, avec une note A-B sur l’étiquette européenne. Son confort acoustique et sa longévité progressent également par rapport à la génération précédente.

Innovation et développement virtuel

Fruit d’un développement virtuel avancé, ce pneu parvient à combiner des qualités souvent opposées : adhérence, longévité et sécurité. Sa bande de roulement redessinée, dotée d’une rainure centrale en zigzag et de lamelles optimisées, améliore à la fois la motricité sur neige et l’évacuation de l’eau. Inspiré du P Zero™ Winter 2, son mélange de gomme Dual-Core garantit une adhérence constante quelles que soient les conditions de route.

Une technologie pensée pour l’électromobilité

Déjà disponible en plus de 35 dimensions, de 16 à 20 pouces, le Cinturato Winter 3 intègre la technologie ELECT™, capable d’augmenter jusqu’à 10 % l’autonomie des véhicules électriques et hybrides rechargeables. Il bénéficie également du système Pirelli Noise Cancelling System™ (PNCS), qui réduit le bruit de roulement dans l’habitacle pour un confort accru.

Un hiver sous le signe de la performance

Le Cinturato Winter 3 complète l’offre hiver de Pirelli aux côtés du P Zero Winter 2 pour les véhicules les plus performants et du Scorpion Winter 2 pour les SUV haut de gamme. Une gamme complète pour affronter la saison froide en toute confiance, avec performance et maîtrise sur toutes les routes hivernales.

Les dimensions disponibles au lancement

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Mondial Auto Paris 2026 : Dans quels pavillons retrouver les constructeurs et les principales nouveautés ?

Le Mondial de l’Auto 2026 ouvre ses portes à Paris, au Parc des Expositions de…

21 heures ago

Volkswagen ID. Polo GTI 2027 : La première GTI électrique à partir de 41450 euros

Volkswagen ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la GTI. À l’occasion des 50 ans…

1 jour ago

Mondial Auto Paris 2026 : Le guide pratique et les nouveautés attendues

Le Mondial de l’Auto revient à Paris du 12 au 18 octobre 2026. Constructeurs français,…

4 jours ago

Hyundai Tucson 5 2027 : Plus grand, plus technologique et une version plus sportive en approche

Le constructeur sud-coréen a dévoilé la nouvelle génération de son emblématique SUV compact, le Tucson.…

7 jours ago

Album photos DS N°7 E-Tense 2027

Le DS N°7 E-Tense 2027 en images dans le Var [Best_Wordpress_Gallery id="1224" gal_title="DS N°7 E-TENSE…

7 jours ago

Rallye WRC : Ford annonce son retour en WRC en 2028

Ford va retrouver le Championnat du monde des rallyes à partir de 2028 en tant…

1 semaine ago